Chaque vendredis retrouver la présentation courte d’un joueur emblématique du football !

Afin que les jeunes joueurs et joueuses de notre association puissent s’inspirer de joueurs qui ont écrit l’histoire du football.
Aujourd’hui, place au fameux coup du scorpion! A une époque ou le football n’était pas encore dominé par les enjeux financier, un gardien colombien se fait connaître mondialement par son jeu spectaculaire! José René Higuita Zapata surnommé « El Loco » marqua une quarantaine de buts dans sa carrière en tant que gardien de but, dont trois avec l’équipe de Colombie. Il passe son enfance dans un contexte économique difficile. Pour gagner sa vie, il exerce entre autres le métier de vendeur de journaux.
Il devient gardien de but par hasard. En effet Higuita jouait toujours comme attaquant, il était d’ailleurs le meilleur buteur de l’équipe. Dans un match de son école, où l’on choisissait les meilleurs joueurs pour « El Independiente de Medellín », le gardien de but se blesse. Sans gardien remplaçant, ils doivent choisir un gardien de but parmi les joueurs de champ. Higuita est sélectionné pour remplacer ce joueur, et le match qu’il effectue démontra qu’il doit devenir gardien.

Profitez bien de cette petite vidéo ci-dessous sur sa carrière, des gestes inattendu, chose qu’on ne reverra plus jamais malheureusement!

Laisser un commentaire