Aujourd’hui nous allons parler d’un groupe entrainé par un trio qui s’entendait à merveille et qui a fait les beaux jours du club pendant une dizaine d’année …

« Cette équipe U19 domine ses adversaires avec une facilité déconcertante, ils sont impressionnants » ce sont les paroles de Gérard Lafont, figure emblématique du club et secrétaire générale au moment de cette phrase.

Les jeunes du club nés entre 1997 et 1999 ont formés un groupe soudé comme des frères et ils étaient une équipe victorieuse pendant plus de dix ans.

A chaque étape de leur formation, ces jeunes ont fini dans les premières places de toutes les catégories. En 2016, ils sont presque à l’âge adultes. Ils vont vivre une de leur plus grande saison en U19.

Cette équipe était entraînée par un trio :  Philipe Di Vita, Roland Garnier et Stephan Mur. Ils ont mené ces jeunes depuis qu’ils sont tout petits. Ils sont adeptes du beau jeu : un but de plus que l’adversaire vaut mieux qu’un 0 – 0.

La star est l’équipe. Ils forment un collectif où aucune individualité est la vedette. C’est leur force. Cette saison 2016 / 2017, ils dominent leur poule avec des stats folles :

20 matchs, 18 victoires, 1 nul, 1 défaite, 77 buts marqués et 7 buts encaissés seulement HALLUCINANT !

Le 13 mai 2017, contre Puyricard, c’est l’apothéose avec le match qui assure la première place. Victoire géré, 4 – 2, et le champagne à la fin pour fêter cette saison.

Ces jeunes ne sont plus dans le club aujourd’hui, beaucoup ont arrêtés car les études ont pris le dessus sur le football. Certains ont commencé leur carrière en seniors ailleurs.

Nous espérons que certains reviendront enfin qu’ils puissent intégrer nos seniors et continuer à écrire de belles pages du club.

Laissez un commentaire