Après trois saisons très mitigées pour nos seniors garçons, alors en 1er division (Départemental 3). Durant l’été 2016, un tournant se met en place au club.

François Bernal, entraîneur avec une grande expérience et qui a eu du succès dans beaucoup de club de Provence, revient au club.

Il arrive à faire venir plusieurs joueurs de niveau comme les frères Medfai et Y. Belle tout en gardant de bons éléments comme Hadjajd, Turan, Beaufort, Fiori, Aliamani, Contraret entre autres.

L’encadrement est composé de Viren Muddapah et de François Maccota qui sont avec les joueurs depuis quatre saisons.

A la suite de ces grosses signatures, plusieurs autres joueurs arrivent, Fourmon (PHA Luynes), Bairam Haidri (PHB Pays d’Aix), Duban, Ruiz (PHB Venelles) et Nedjari (PHB Pays d’Aix). L’équipe est équipé pour monter en PHB (Départemental 2).

Ils finissent premier dans le championnat avec 16 victoires, 3 match nul et 1 seule défaite en 20 matchs (66 buts marqués et 8 encaissés). Un duo d’attaquant ce forme avec Teddy et Yoan (16 buts et 9 passes décisives pour le premier, 15 buts et 12 passes décisives pour le second).

Le championnat PHB est relevé avec de belles équipes comme Trets, Mazargues et Simiane. Pour améliorer le groupe. De nouvelles recrues viennent renforcées l’équipe, Naveau, Andreu, Ouerfelli et Tourret.

Egalement des joueurs de l’équipe U19 monte en séniors comme Duarte, Braga et Ferreira.

C’est une belle saison de l’équipe ponctuée par une nouvelle montée. Le groupe a petit à petit pris conscience de ses possibilités dut à l’élan de la saison précédente, avec une première partie de saison irréprochable (9 victoires pour 1 seule défaite). Malheureusement, beaucoup de points ont été concédés durant la deuxième partie de saison. L’équipe termine à la seconde place en concédant seulement deux défaites dans la saison (14 victoires, 6 nuls, 2 défaites). Le duo Teddy et Yoan continue d’être complice (9 buts et 8 passes décisives pour le premier et 10 buts et 9 passes décisives pour le second).

A la fin de la saison, l’équipe monte pour la deuxième fois de suite cette fois ci en PHA (Départemental 1).

L’objectif est bien sûre le maintien en PHA (Départemental 1). Pour cela, l’équipe voit l’arrivé de plusieurs anciens partenaires de Yoan et Bairam du Pays d’Aix comme le buteur Favarro accompagné de Naghem, Di Mercurio, Alouani tous passer par Aix ainsi que Guignolas en gardien, Dahalani et Mroivily.

Après un duel alléchant entre 4 équipes pour la monter en R2 avec le FC Septemes, Aubagne et Minot du Panier, l’équipe arrive à finir second du classement dans une dernière journée de championnat magique.

L’équipe devait absolument gagner le dernier match par n’importe quel score. Après avoir été mené par l’Etoile Huveaune à domicile 0-1, Yoan égalise juste avant la mi-temps 1-1. Et c’est un joueur emblématique de notre club, le meneur de jeu Oualid Medfai qui marque sur penalty le but dans les 10 dernières minutes du match pour assurer la montée en Régional 2.

Une victoire historique pour ce groupe partie de Départemental 3 et qui réalise un véritable exploit avec cette montée historique. Et cette attaque que tous les clubs du district de Provence nous envies, Yoan et Teddy (8 buts et 9 passes décisives pour le premier, et 12 buts et 8 passes décisives pour le second).

Le plus dur reste à venir avec cette première année en Régional (Niveau Ligue). Et les nouveaux joueurs pour venir aider sont là, Canonne, Cardoso, Benadidou, Nefzi et Sahed entre autres.

Le premier match de régional est encourageant avec une victoire à l’extérieur 2-4 contre Pegomas avec un doublé de Teddy et Yoan.

Malheureusement les résultats sont en dent de scie et après un match nul arraché à domicile contre Pernes, d’un accord commun François Bernal quitte son poste. Il est remplacé par un entraîneur expérimenté, qui a entraîné en niveau National à l’Athletico Marseille (Ex-Consolat), Didier Camizuli. L’équipe voit le renfort de nouveaux joueur, Cavan, Leporatti et Magnetti.

L’effet est imminent, match nul contre le premier Saint Zacharie puis à Saint Tropez, et victoire à La Ciotat (invaincu jusque la). L’équipe remonte au classement pour finir cinquième à seulement 3 petits points de la troisième place en mars (Crise Sanitaire) synonyme de maintient en Régional 2.

Grosse performance pour notre petit club partie de loin et qui a pu bénéficier de l’apport de tous le monde pour en arriver là. Le duo d’attaquant, Teddy et Yoan continue d’être performant au-delà du département (13 buts et 4 passes décisives pour le premier, 6 buts et 4 passes décisives pour le second).

Le club reste toujours aussi ambitieux avec pourquoi pas une montée en Régional 1 cette année.

Laisser un commentaire