Un beau chemin a été parcouru depuis quatre ans et un bel avenir s’annonce pour la section féminine de l’ASBBA ouverte à toutes joueuses souhaitant jouer au football, débutantes et confirmées, de U6 jusqu’au seniors.

La saison 2020/2021 sera la cinquième saison pour la section féminine ouverte par Yoan, Bairam, Romain, Yamna et Florence.

Lors des débuts de la section, pour la saison 2016/2017, il y avait deux équipes : les U17 féminines à 11 en ligue et les seniors féminines à huit.

Cette première saison s’est terminée avec une brillante première place pour les seniors (avec en prime la meilleure attaque avec 112 buts en 20 matchs)

Les U17 ont acquis une bonne expérience dans le championnat ligue avec de gros matchs contre notamment l’OGC Nice.

 

La saison 2017/2018 a vu le passage de nos seniors à 8 en championnat seniors à 11, le maintien de nos U17 à 11 en ligue et la création d’une équipe U15. Cédric et Olivier ont rejoint la section.

Nos seniors féminines se positionnent directement dans les premières places et finisse la saison troisième au classement.

Les U17 ont continué leur progression avec des matchs encourageants contre les meilleures équipes régionales.

Et la nouvelle équipe U15 a montré un bon potentiel pour leur première saison.

La saison 2018/2019 est marquée par le passage de la catégorie U17 à U18 et l’ouverture d’une école de foot féminin pour les filles de 6 à 11 ans.

Cette saison a vu la section féminine obtenir le Label FFF bronze féminine qui est une récompense pour le projet de la section mi en place.

Nos seniors féminines à 11 ont fait un bon championnat et elles terminent cette saison à la cinquième place.

Les U18 ont gagné des matchs importants en ligue et elles ont continué leur progression. Des joueuses de l’équipe ont été surclassées en seniors pour accroître leur expérience.

Les U15 ont fait un championnat sérieux qui leur ont permis de rivaliser avec les meilleurs équipes et d’évoluer étape par étape.

L’école de foot a participé aux plateaux féminin et les joueuses se sont régalées toute la saison.

La fin de saison à été marqué par la Coupe du Monde Féminine en France, ce qui a permis aux joueuses de nos différentes équipes d’aller voir des matchs à Nice et d’encourager notre équipe de France.

Au démarrage de la saison 201 /2020, l’équipe U15 s’est inscrite dans le nouveau championnat U15 à 11 du district de Provence. De son côté, l’école de foot féminin a triplé son effectif et Nasser à rejoint la section.

La Coupe du Monde plus le travaille acharné depuis la création de la section s’est ressentis puisque la section féminine a dépassé les 100 licenciées.

Les seniors ont terminé quatrième du classement et un groupe ambitieux s’est formé tout au long de la saison.

Les U18 ont joué en district avec un effectif composé uniquement de débutante et nous avons pu contasté leur progression. Les meilleures joueuses étant surclassées avec les seniors.

Les U15 ont terminé première du championnat U15 à 11. Elles ont pu vivre des matchs et des moments mémorable tout au long de la saison avec en prime un match contre les U15F du Montpellier Hérault.

L’école de foot féminin a participé à tous les plateaux du district et elles se sont régalées

Enfin les U12 ont joués cette saison avec les U11 garçons afin qu’elles puissent gagné en expérience.

La saison 2020/2021 s’annonce tout aussi passionnante pour la section avec de nombreuses d’ambitions.

La montée en R1 féminine pour les seniors féminines avec ce beau groupe qui s’est formé.

Continuer la pré-formation pour les U18F pour former les futurs seniors et leurs permettre à celles qui le peuvent d’intégrer des clubs professionnelles.

Conserver le titre acquit par les U15.

Et continuer à former les futurs générations avec l’école de foot féminin et les U12.

La grinta

Laisser un commentaire