Le Règlement Intérieur

Amies footballeuses, amis footballeurs, chers parents

Que vous rejoignez notre association sportive ou que vous renouveliez votre licence, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez. Le présent règlement intérieur a pour objectif de rappeler les règles de fonctionnement de notre club sportif dont le respect est le fondement de l’engagement associatif.

Nous vous remercions de le lire attentivement et de nous le retourner signé lors de votre inscription.

ARTICLE 1 – INSCRIPTION

Le licencié devra fournir tous les documents nécessaires à son inscription et régler le montant de la cotisation. Des facilités de paiement peuvent être accordées sur demande. Aucune licence ne sera enregistrée auprès de la Ligue de Méditerranée à défaut de remise du dossier complet d’inscription.

Le Conseil d’Administration se réserve le droit de refuser auprès de la Commission compétente de la Ligue toute demande de départ du club d’un joueur et ce en raison du classement de son équipe (haut ou bas de tableau) et/ou du poste occupé par ce dernier ainsi que du nombre de licencié dans la catégorie.

ARTICLE 2 – ENTRAINEMENTS

Le licencié s’engage à assister aux entrainements et devra prévenir préalablement son éducateur d’une éventuelle absence. Les joueuses et joueurs doivent respecter les dirigeants et éducateurs et veiller au respect du matériel et à la propreté des vestiaires. Il est souhaité que les joueuses et joueurs arrivent à l’entrainement en tenue civile et qu’ils prennent une douche à l’issue de celui-ci.

Pour les catégories U 6 à U 13 incluses, les parents doivent déposer leurs enfants à l’entrée des vestiaires au plus tard 15 mn avant le début de l’entrainement et venir les chercher au même endroit 15 mn après la fin de l’entrainement.

ARTICLE 3 – MATCHES

Chaque joueuse ou joueur est à la disposition de toutes les équipes dans les catégories dans lesquelles il est qualifié et est sélectionnable mais pas systématiquement sélectionné.

Dans l’hypothèse où une joueuse ou un joueur est sélectionné, elle ou il doit se présenter au lieu de rendez-vous fixé par l’éducateur à l’heure et vêtu du survêtement du club.

Les éducateurs des équipes « une » sont prioritaires pour composer leur groupe pour les rencontres officielles, amicales ou pour les tournois. Même chose pour les éducateurs des équipes « deux » par rapport aux équipes « trois ». Toute joueuse ou joueur qui refuserait, pour quelque raison que ce soit, d’honorer une sélection dans l’équipe désignée ne serait plus sélectionnable dans une autre équipe pour une durée minimum de 7 jours, sous réserve de sanction plus grave pouvant être prise par le Conseil d’Administration.

Lors des matches, les parents et accompagnateurs doivent éviter de se substituer aux éducateurs et s’abstenir de donner des directives techniques ou tactiques mais au contraire encourager vivement leur équipe dans le respect des adversaires et des arbitres.

Les responsables techniques ainsi que les membres du bureau sont à la disposition de tous pour régler dans la discrétion (c’est-à-dire hors terrain et vestiaire et « à froid ») tout désaccord ou tout problème qui pourrait survenir.

Chaque parent assure le transport de son enfant pour les matches ou tournois. Dans le cas où un parent transporterait d’autres enfants, il doit être assuré pour ce type de transport et est, vis-à-vis du club, présumé l’être.

ARTICLE 4 – FAIR-PLAY

L’ensemble des membres du club, les parents, supporters et accompagnateurs sont tenus de respecter les règles de fair-play suivantes auxquelles le club attache la plus grande importance :

• Attitude exemplaire sur et hors du terrain
• Dignité et honnêteté
• Plaisir du sport
• Respect de l’arbitre, des adversaires, des co-équipiers, des éducateurs et des dirigeants

Le Conseil d’Administration se réserve la possibilité de prendre toute mesure conservatoire et de sanctionner tout comportement qu’il jugerait contraire à l’éthique sportive par une mesure de réparation pécuniaire (remboursement des condamnations et/ou amendes prononcées par les instances disciplinaires ou tribunaux) et/ou suspension ou exclusion du club sans remboursement de la cotisation et paiement des éventuelles primes de matches acquises et non échues à la date de la sanction.

BONNE SAISON SPORTIVE A TOUS.