Un nouveau confinement a repris. Les compétitions sont de nouveau à l’arrêt. Nous profitons de ce moment pour faire un focus sur ces joueurs seniors qui ont fait progressé l’équipe première depuis 2016, année charnière dans l’histoire du club …

En 2016, François Bernal reprend les rênes de l’équipe qui venait de passer deux saisons catastrophiques au milieu de tableau de la première division du district de Provence.

Des joueurs importants ont contribué au renouveau du club, certains sont encore présent, d’autre sont partis mais ils auront fait les beaux jours de l’ASBBA :

Rémi Duban, gardien de but aux très bons réflexes sur sa
ligne, toujours fidèles malgré qu’il partage son temps de jeux avec Thomas
Guinolas
depuis 3 ans.

Attila Turan, la force Turc, pitbull qui ne lâche rien, ce n’est pas un Casanova du football mais son apport sur le coté gauche depuis 8 ans est indéniable. 

Sébastien Fourmon, le Rock, défenseur dur sur l’homme. Très compliqué à le passer en un contre un. Décisif en PHA grâce à son but contre l’US Trets qui emmène quasiment l’équipe en DHR.

Maroine Ouerfelli, la Grinta, comme Attila, il ne lâche rien, toujours le premier et le dernier à partir des entraînements.   

Thomas Naveau, le milieu tout terrain, joueur technique capable de provoquer des percées dévastatrices qui emmènent les décalages. Sa qualité de passes fait le reste. 

Teddy Hadjadj, le buteur de l’équipe, il a marqué 58 buts (et 33 passes décisives) en 5 saisons. Joueur puissant et véritable poison pour les défenses, si vous lui laissez un petit espace il vous punit sans état d’âme.

Yoan Belle, le CR7 boucain, 39 buts et 34 passes décisives en 4 saisons, son entente avec Teddy a fait des merveilles, très bon dribbleur et spécialiste des passes décisives. 

Karim Medfai, le capitaine, rôle qu’il a tenu au fur et à mesure des montées de l’équipe. Très bon milieu de terrain défensif qui récupère un nombre incalculable de ballon.

Oualid Medfai, la légende boucaine, il joue depuis plus de 20 ans pour le club, que ce soit en jeune, en senior équipe 1 et équipe 2. Meneur de jeu avec une vision du jeu au dessus de la moyenne. Il apporte sa sérénité balle au pied. Comme un symbole, il marque le penalty qui envoie nos seniors en DHR. Aujourd’hui, il s’investit d’avantage en entraînant la génération de jeunes du clubs nées en 2004 et 2005 depuis 3 ans. 

Ces garçons ont représentés avec tant d’autres qu’on n’a pu citer comme Chinois, Brice Contaret, Gregory Andreu, Gregory Tourret, Lorenzo Fiori etc…  l’âme de l’équipe senior pendant ces années de montées, la plupart sont encore dans l’équipe. Ils sont fidèles au club et ils méritent toute la gratitude des boucains pour leur dévouement au sein du club.

LA GRINTA

Laisser un commentaire