Première féminines

Match important pour cette 5ème journée de championnat puisque nos boucaines affrontées le troisième au classement, l’équipe emblématique du FA Marseille.

Après un début poussif de nos joueuses qui ne parviennent pas à se créer de véritable actions,  malgré la domination territoriale. Sur un cafouillage dans la surface, une joueuse du FA Marseille touche le ballon de la main, l’arbitre siffle logiquement un penalty, conclu facilement par notre spécialiste “Tiff” Tiffani (0-1). Cette dernière s’illustre quelques minutes plus tard sur un magnifique coup-franc de loin en touchant la barre transversale. Nos joueuses dominent la rencontre et multiplient les actions dangereuses, logiquement Malorie bien servi par Yamna inscrit un second but pour nos boucaines (0-2). Petite frayeur juste avant la pause après une percée fantastique de l’attaquante du FA Marseille qui tire juste à côté du poteau, (0-2) à la pause.

La deuxième période débute et le match ralenti, néanmoins nos joueuses se créent encore plusieurs actions dangereuses et sur un ballon récupérer dans la surface par Yamna, cette dernière délivre un caviar pour Sarah qui inscrit un nouveau but (0-3) pour nos boucaines. En fin de match les actions se multiplient davantage, notamment grâce à la fraicheur de nos remplaçantes qui ont apportées de l’énergie. Aya se crée deux belles actions en combinant parfaitement avec Yamna, mais elle ne parvient pas à inscrire un nouveau but. Score final (0-3) pour nos boucaines.

Un match satisfaisant pour nos boucaines, on a pu voir 14 joueuses impliquées et solidaire sur le terrain, la Grinta!

U15F

Nos U15 féminines étaient en déplacement chez le voisin FC Rousset SVO dans un froid glacial (-3 degré au début du match).

Nos boucaines rentre bien dans le match et pressent leur adversaire d’entrée de jeu. Sur un magnifique débordement sur le côté gauche de  notre technicienne Manel, elle centre, mais aucune de nos trois attaquantes (Yasmine, Amira et Océane) parviennent à récupérer le ballon. Finalement, sur un décalage de Manel, Nyla ouvre le score d’une belle frappe. Rousset se procure de bon contre sans pour autant inquiéter réellement notre gardienne de but. Sur un bon pressing sur la défenseur central, Amira marque le second but (0-2). Les joueuses de Rousset sur un jolie contre touche le poteau juste avant la pause. (0-2) à la mi-temps.

Avec un bon pressing en deuxième période, nos joueuses se créent des occasions. Elles marquent deux nouveaux buts par Fifi et Louna sur une belle frappe sous la transversales (0-4). Par la suite, Rousset se procure deux contres que la gardienne Stella arrive à arrêter. Sur un bon contre de Manel, cette dernière envoie en profondeur Nyla qui prolonge pour Amira qui inscrit un nouveau but (0-5). Les joueuses de Rousset arriveront à réduire le score en fin de match. Score final (1-5) pour nos boucaines.

Belle victoire pour finir l’année 2021. Maintenant, il faut profiter pour guérir toutes les blessures pour la reprise de l’année 2022. L’équipe finit sur une bonne note et montre une belle progression #lagrinta.

Laissez un commentaire