Première Féminine

Deuxième match de championnat de notre équipe première féminine contre AS Aix-en-Provence.
Match dit facile sur le papier dût aux circonstances. Equipe en face jouant à 10 seulement. Nos joueuses débutent bien et ouvre rapidement le score par Rania « R10 » d’une tête sur un centre de Lorine « Lc7 » (0-1). Mauvaise nouvelle derrière puisque Rania se blesse sur un saut à la cheville (entorse) plus de peur que de mal. Derrière Yamna ouvre aussi le score de la tête sur un centre de Malorie (0-2). Juste avant la pause, elle s’offre le doublé (0-3). Le match est déjà plier.

La deuxième période débute et nos joueuses sans forcées leurs talents inscriront un quatrième but sur un CsC, un cinquième sur une belle passe de Marion pour Yamna (x3 triplé) et enfin Aurore d’une belle frappe de 25 mètres. L’équipe d’Aix n’a pas démérité malgré le lourd résultat (0-6) se battant jusqu’au bout et proposant de belle phase de jeu.

Match qu’il fallait gagné après une pause de près d’un mois, Félicitations à nos joueuses qui ont joué avec les superbes nouveaux maillots de cette saison !

U18F Régional

Match de Coupe de la Ligue contre Milagrans pour nos U18. 15 jours après avoir affronté la même équipe. Un match compliqué dût à des complications d’avant match. Après avoir rencontré quelques problèmes, malheureusement deux joueuses n’ont pas pu participer au match. Après un retard de 30 minutes et aucun échauffement, le match débute. Sur un terrain compliqué (pelouse avec la pluie de la veille), nos joueuses se procurent tout de même les meilleures actions notamment grâce à une Shaima et Lana très en vue, mais elles ne parviennent pas à ouvrir le score (0-0).

La deuxième période débute et le match continue sur le même rythme. Sur un corner de Shaima, Celia reprend le ballon qui est stopper par une joueuse adverse de la main, Shaima conclut le penalty (0-1). Quelques minutes plus tard, Milagrans égalise pratiquement de la même façon (1-1). Le match se termine aux penaltys, séance de penalty remporté 4-2 par nos boucaines.
Belle victoire de nos boucaines pour ce premier tour de Coupe de la Ligue, Félicitations !

15F à 11

Les U15F joué en coupe à Aubagne.
La première mi-temps est très intense, les deux équipes sont de mêmes niveaux. Notre équipe se crée une première occasion par Romane. Sur un gros pressing de notre part sur la défense, Amira contre la gardienne et Louna loupe la cage de peu. Aubagne joue en contre, Louane et Médina veillent au grain avec Inès, la gardienne. Le jeu s’équilibre. (0-0) à la mi-temps.

A la reprise, Aubagne rentre mieux dans cette seconde mi-temps. Puis les filles se réveillent, elles arrivent à déborder leur adversaire par les côtés, mais elles manquent d’efficacité. Sur un débordement de Romane, elle est fauchées au abord de la surface. Samah va tirer le coup franc et elle arrive à marquer sous la transversale. Aubagne remet la pression mais l’équipe montre une solidarité exemplaire en fin de match. Score final (1-0) pour nous.

On retient que le groupe se forme et commence à mieux se connaître. Des mouvements sont là, les filles jouent de mieux en mieux. C’est de bonne augure pour la continuité.

U11F

Les petites U11F jouaient à La Ciotat.
En première mi-temps, l’équipe subit le début du match et elles procèdent en contre avec l’attaquante Sofia qui se crée des occasions. Malheureusement, après un corner pour nous, La Ciotat nous contre et elles arrivent à marquer. (1-0) pour La Ciotat à la mi-temps.

En seconde mi-temps, nos petites marques dès le début par Sofia sur une passe de Elea. Elles se créent encore deux grosses occasions par Elea et Lola. Mais deux erreurs de défenses profitent à nos adversaires et elles marquent deux buts. Juste après Sofia arrive a marqué un doublé. Elles encaissent un but en fin match. Score final (4-2) pour La Ciotat.

Il y a de gros progrès de l’équipe par rapport aux deux premiers matchs. Les filles respectent mieux les postes. C’est très encourageant pour la suite.

Laissez un commentaire

error: Le contenu est protégé !!