Ce samedi s’est déroulé le premier plateau de notre école de football féminine, le quatrième plateau de nos minots U8 et U9 et la suite du championnat U10 ET U11.

Nous pouvons mettre à l’honneur notre École de foot Féminine, qui ce samedi a participé pour la première fois au plateau féminin à Fontainieu. Le plateau s’est très bien passé et les filles se sont régalées. Bravo à Hanna, Josepha, Lou et Luna!

Rendez-vous au gymnase Guy Drut samedi 22 et dimanche 23 pour supporter nos U12/U13 et U10/U11, au tournoi en salle organisé chaque année par le club! Notre école de foot féminine du samedi 15/12/18 Rendez-vous au gymnase Guy Drut samedi 22 et dimanche 23 pour supporter nos U12/U13 et U10/U11, au tournoi en salle organisé chaque année par le club ! Notre école de foot féminine du samedi 15/12/18 Quant à nos U8 et U9, ce samedi, ont joué respectivement au Pennes Mirabeau et à Puyricard.

Nos 35 petits boucains présents sur ces deux plateaux se sont régalés avec plusieurs victoires pour toutes nos équipes engagées. Nos Minots terminent bien l’année 2018. Bravo ! Nos U10 et U11 ont vécu un week-end assez difficile. Ce samedi nos U10 Niveau 1 ont joué une équipe costaud, l’As Simiane, qui n’a pas perdu un match depuis le début du championnat. Nos boucains ont perdu 2 à 6.

La défaite ne reflétait pas le match car nos joueurs ont prit des buts faciles car notre gardien repoussait la première frappe, nos défenseurs ne suivaient pas et l’attaquant adverse a suivit à chaque fois. Nos boucains ont vécu une première mi-temps assez difficile en étant mené 2 à 5. Après la mi-temps sur les encouragements de leur coach, nos boucains ont réussi à accrocher l’équipe adverse en se créant quelques occasions mais surtout en étant costaud et en étant solidaire.

Malgré leurs nombreux efforts nos U10 encaisseront un but et finiront le match par une défaite 2 à 6. En dépit de la défaite, leur coach est fière d’eux, ils ont bien joué et rien lâché bravo ! Nos U10 Niveau 2 étaient de repos ce week-end. Une entrée en matière rapide de nos U11 Niveau 1, qui ont ouvert le score après 12 secondes de jeu. Malheureusement la suite fut plus compliquée et Lambesc prendra l’avantage 4 à 2 avant la mi-temps. Puis justes après la mi-temps nos boucains ont encaissé un but.

Le score était de 5 à 2 puis un temps fort de nos boucains qui ont inscrit 2 buts a permis de revenir à 5 à 4. Une main flagrante adverse au milieu de terrain non sifflé a permis à l’attaquant adverse de s’offrir un boulevard pour aggraver le score. Les boucains ne s’en remettront pas en encaisseront encore 2 buts.

L’équipe de Lambesc était au dessus mais un match plein d’envie et d’engagement des petits boucains qui ne se sont jamais découragés. Bravo les gars ! La revanche à Lambesc aura lieu en mai !! Pour conclure, ce samedi, nos U11 Niveau 2 se sont déplacés aux Pennes Mirabeau. Au cours du match, un manque d’envie fut ressenti du côté de nos boucains car l’équipe adverse était prenable. Première mi-temps nos U11 perdaient 1 à 0. En deuxième mi-temps nos boucains on réussi à égaliser (1-1).

L’équipe adverse a poussé et a réussi à se créer une occasion qui sera concrétisé par un but donc nos boucains étaient mené au score 2 à 1. En motivant et en encourageant, nos boucains sont encore revenus au score à 2-2. Puis la fatigue a commencé à se ressentir du côté de nos boucains… Nos U11 se sont relâchés et se sont pris logiquement un 3ème but. Le match s’est terminé avec une défaite de 3 à 2 pas complètement mérité car nos boucains ont quand même essayé mais cela n’a pas suffit à cause du manque d’implication et d’envie collective.

Dommage! Rendez-vous au gymnase Guy Drut samedi 22 et dimanche 23 pour supporter nos U12/U13 et U10/U11, au tournoi en salle organisé chaque année par le club!

École de football féminin

Laisser un commentaire