PREMIERE R1 ( ASBBA 4 – 2 ASPTT MARSEILLE )
Troisième match de la semaine pour les seniors féminines R1 et le match le plus important de la saison contre l’adversaire direct de cette saison.
L’équipe prend le match par le bon bout, elles marquent dans les cinq premières minutes, puis elles loupent deux énormes occasions de doubler la mise sur des faces à face avec la gardienne. Sur un mauvais alignement, elles se font peur mais l’attaquante adverses loupent complètement le cadre. Finalement nos boucaines arrivent à doubler la mise sur un tir suite à un corner. Puis un troisième but sur un contre éclair. Elles tiennent jusqu’à la mi-temps.
L’ASPTT Marseille poussent en début de seconde mi-temps, les boucaines tiennent bien. Sur un coup de 40 mètres, la numéro 5 de Marseille met le ballon en lucarne sur une grosse frappe. Les boucaines se reprennent et arrive à planter le quatrième but libérateur. En tout fin de match, l’ASPTT marquera un second but.
Le travail est fait, première victoire de la saison pour l’équipe première R1 qui monte d’une place. Il y a encore trois matchs à domicile durant ce mois de février.
SENIORS A 8
Pas de match
U18D R1 ( AVIGNON 2 – 0 ASBBA )
Match chez les troisième au classement pour les U18 féminines.
Elles démontrent les progrès réaliser depuis la première partie de saison. Elles sont solides, elles subissent mais elles ne concèdent pas beaucoup d’occasions. Avignon arrive à mener 1 – 0 à la mi-temps.
En début de seconde mi-temps, nos attaquantes arrivent à se procurer des occasions et les boucaines sont tout proches de l’égalisation. Malheureusement, l’expérience des joueuses Avignonnaises fait qu’elles arrivent à marquer se second but qui les mets à l’abris.
Gros progrès de l’équipe. Ca reste une bonne performance chez une des meilleures équipes de ce championnat R1. Il ne faut rien lâcher.
U15F à 11
Pas de match
U12F ( ASBBA 0 – 3 ASBBA U10 GARCONS )
Les U12F jouait un match pour travailler et progresser dans cette belle saison contre les U10 garçons de Bouc Bel Air.
Elles prennent bien le match par le bon bout, les premières occasions sont pour les filles. Elles réagissent bien par rapport à l’impact physique qu’essai d’imposer les garçons. Sur un coup franc au abord de la surface, elles encaissent le premier but. Mais derrière elles se procurent plusieurs occasions de buts mais elles ne parviennent pas à marquer et sur un contre très rapide des garçons elles encaissent un second but.
A la reprise de la mi-temps, les boucaines sont devant la surface adverse. Elles arrivent à s’approcher et tirer mais elles n’ont pas de chance. Elles tirent sur le poteau. Des petites erreurs techniques met de l’imprécision devant la cage adverse. Sur un nouveau contre, il y a une faute dans la surface, les garçons mettent le troisième but sur penalty. Les filles reprennent le devant, continue de se créer des occasions mais ne parviennent pas à marquer.
Elles aurait mériter de marquer au moins un but pour les récompenser de cette domination face aux garçons. C’est un match très encourageant. La semaine prochaine, début de la phase 2 du championnat.
EFF
Pas de plateau
