Première Féminine

Notre équipe première jouait en coupe contre Mallemort à l’extérieur.
Les premières minutes sont équilibrées, notre équipe pratique un beau football jouant les largeurs, mais elles ne sont pas récompensées. Sur une percée de Lorine “Lc7”, cette dernière délivre une belle passe à Yamna qui gagne sont face à face (0-1). Dans la foulée Yamna et Mathilde combinent bien à gauche, Yamna centre pour Lorine “Lc7” qui tire en pleine lucarne (0-2). En fin de première période, Yamna récupère un mauvais dégagement de la gardienne et d’une frappe à ras de terre inscrit le troisième but (0-3) pour nos boucaines.

La seconde période débute, nos joueuses dominent toujours le match. Sur un festival de Yamna, elle passe le ballon plein axe pour Lorine “Lc7” qui marque (0-4). L’équipe est bien en place et fait bien circuler le ballon. Sur une passe de Aya en retrait, Yamna s’offre un triplé (0-5). Puis quelques minutes plus tard, elle se permet un quadruplé sur un magnifique tir sous la transversale après une passe de Aurore, très en vue également dans le match (0-6). L’équipe marquera un dernier but sur une sublime tête de Sarah après un beau centre de Yamna (0-7).

Belle prestation de nos joueuses pour ce premier tour de Coupe de la Ligue, rendez-vous Mercredi soir à domicile pour la troisième journée de championnat contre l’Etoile Huveaune.

Senior à 8 Féminine

Match à domicile de nos seniors à 8 contre Saint-Victoret. Un match difficile pour nos boucaines affaiblies dût aux nombreuses blessures. Malgré tout, nos boucaines rivalisent avec cette belle équipe de Saint-Victoret. Bien servie par Marjorie, Imane marque un jolie but d’une belle frappe (1-0), juste avant la pause après avoir pris le dessus sur nos joueuses, Saint-Victoret égalise (1-1).

La deuxième période débute et le match peut basculer d’un côté comme de l’autre, aucune équipe n’arrivera à inscrire un but (1-1).

Un match correct de nos joueuses, il faut travailler encore pour être plus efficace devant le but.

U18F Régional

Match important de nos U18, leader au classement avant cette journée contre le deuxième l’AC Avignon. Malheureusement nos filles n’ont pas répondu présent dans ce match tant attendu. En manque de rythme sur un cafouillage dans la surface, les joueuses d’Avignon ouvre le score (1-0). Olymp se procure une occasion pour égaliser, mais malheureusement elle bute sur la gardienne. (1-0) à la mi-temps.

La seconde période débute et nos boucaines réagissent, mais toujours insuffisant face à cette belle équipe d’Avignon et sur une action en fin de match elles encaissent un deuxième but (2-0).

Première défaite de la saison, une défaite qui laissera un goût amer car nos joueuses dans l’intégralité n’ont certainement pas tout donné, il faut encore travailler afin de récupérer cette première place.

U15F

Match de championnat contre Aubagne pour nos U15F.
L’équipe démarre bien le match, elles arrivent à faire du jeu. Aubagne a mis en place une tactique en faisant monter leur défenseurs très haut, ce qu’il fait que nous avons été pris au piège du hors jeu en début de match. Mais l’équipe arrive à les surprendre par Yasmine et Ludivine qui combinent bien, mais le tir est à coté. Manel arrive se créer une grosse occasion sur une passe en retrait de Yasmine mais la gardienne l’arrête. Sur l’unique tir cadré de Aubagne, elles arrivent à ouvrir le score. En fin de première période, sur un choc avec la capitaine adverse, Romane est obligé de partir avec les pompiers pour une douleur à l’épaule. Score à la mi-temps (0-1) pour Aubagne.

En seconde période, nous continuons à essayer d’égaliser, Yasmine loupe l’égalisation de peu. Aubagne est ensuite très efficace en arrivant à marquer trois buts coup sur coup. Les filles trouvent le caractère pour essayer de renverser la tendances, elles continuent de se créer des occasions. Et Yasmine arrive à marquer deux buts sur des passes de Manel en face à face. On aurait pu marquer un troisième but, mais la gardienne adverse a fait encore un bon arrêt. Score final (2-4) pour Aubagne.

Des bonnes choses sont à noter dans le jeu, il y a beaucoup de progression. L’équipe continue de montrer du caractère et de la GRINTA, ce qui est la force de notre section féminine.
Une grosse pensée à Romane, qui a une fracture de clavicule, qu’elle se soigne bien pour revenir en forme. Et un grand bravo à Stessi, gardienne du jour, qui s’est bien débrouillée dans se rôle vraiment pas évident.

U11F

L’équipe jouait contre le premier au classement, Croix Sainte.
Malgré la supériorité de leur adversaire, nos petites boucaines ont montré un fort caractère. Elles se sont battues sur tout les ballons. Elles se sont même crée plusieurs occasions. Malgré la lourde défaite (0-6).

Le coach adverse a tenu à féliciter l’équipe, car elles sont les premières à les mettre en difficultés. Du positif pour la suite !

Laissez un commentaire