Première féminine

Défaite amer pour notre équipe première féminine en Coupe de France contre Sainte Tulle (DH).
Nos boucaines démarrent fort, voir très fort puisque dès le coup d’envoi Lauriane déborde sur son couloir et centre pour Lorine qui inscrit le premier but, 0-1 après seulement 20 secondes de jeu. On pouvait s’attendre à un festival de nos boucaines par la suite, mais le match s’équilibre. Nos joueuses se montrent plus dangereuses et parviennent sur un superbe coup franc de Lauriane à doublé la mise 0-2. Elles ne sont pas loin de marquer un troisième but juste avant la pause, mais la gardienne adverse s’interpose. 0-2 à la mi-temps.

Avec cette avance au score, nous pensions que nos boucaines parviendraient à se qualifier facilement. Malheureusement elles démarrent la deuxième période de la plus mauvaise des façons, courte physiquement, les fautes se multiplient à l’entrée de notre surface de réparation et logiquement Sainte Tulle réduit le score 1-2. Les joueuses de Sainte Tulle prennent le dessus remportant énormément de duel. Le jeu est haché de part et d’autre avec un jeu brouillon et sur un deuxième coup franc Sainte Tulle égalise, 2-2. Dans les dernières minutes du match et une nouvelle fois sur un coup de pied arrêter, plus précisément un corner Sainte Tulle prend l’avantage 2-3, un retour quasi impossible au vu de la première mi-temps. Nos boucaines essaieront d’égaliser par l’intermédiaire de Lauriane, Lydia et également Malorie qui touchera la barre transversale sur une belle frappe mais en vain. Puis les joueuses de Sainte Tulle parviennent à inscrire un dernier but synonyme de qualification.

Nos joueuses pourront avoir des regrets vu le bon début de match qu’elles ont réaliser, il reste du travail à accomplir pour parvenir à tenir sur ce genre d’opposition 90 minutes.

Senior à 8 vs U18 féminine

Samedi nos Senior à 8 affrontés nos U18 Féminines dans une opposition à 11. Nos boucaines nous ont livrés une belle prestation avec des phases de jeu intéressants de part et d’autres. Match qui s’est conclu par le score de 3-1 pour nos seniors malgré la belle prestation de nos 18. Encourageant pour la suite!

U15 féminine

Nos U15 Féminines jouaient contre Silvacane dans un match amical.

La première période commence difficilement pour notre équipe qui est surpris par l’adversaire. Malgré tout sur une passe de Farah, Shaima gagne sont duel avec la gardienne, 1-0. Puis Silvacane domine et arrive à égaliser, 1-1. Cette égalisation permet à l’équipe de se réveiller et nos boucaines se créent pas mal d’occasions de but. Léa marque sur un magnifique coup franc, 2-1 à la mi-temps.

Après une remise en place des entraîneurs, la seconde mi-temps reprends bien pour nos joueuses. Sur une passe de Celia, Shaima s’offre un doublé, 3-1. Sur une erreur de la défense, Silvacane obtient un penalty que repousse incroyablement notre jeune gardienne Ines. La domination de notre équipe est plus conséquente. Shaima de nouveau sur une passe de Nyla s’offre le triplé, 4-1. Puis Romane inscrit un quatrième but sur une passe de Shaima, 5-1. Silvacane réduit le score sur corner, 5-2. Shaima finis son festival offensif par un face à face gagnant. Score final 6-2 pour nos pépites.

Il y a eu une belle réaction de l’équipe en seconde période après les début poussif de la première, l’équipe est en pleine progression. Félicitations tout particulièrement à nos jeunes joueuses Ines et Manel.

LA GRINTA

Laisser un commentaire