Première Féminine

Belle rencontre pour ce troisième tour de Coupe de France pour nos seniors féminines puisqu’elles se sont déplacés à Avignon. Nos joueuses malgré le résultat n’ont pas été ridicule, bien au contraire. Pendant plus d’une demi-heure nos boucaines ont été bien en place, malheureusement sur un relâchement elles encaissent un but sans doute évitable (1-0). Yamna sur un corner tirer par Malorie n’est pas loin d’égaliser d’une magnifique tête, mais le ballon frôle le poteau. Juste avant la pause, notre équipe est surprise sur une passe en profondeur et les joueuses d’avignon inscrivent ainsi le deuxième but (2-0).

La deuxième période débute et nos boucaines se créent quelques actions mais ne réussissent pas à ouvrir le score. Physiquement, mieux préparer, petit à petit les joueuses d’avignon prennent le dessus et inscrivent un troisième et quatrième but. Lorine parviendra sur une belle passe de Yamna à réduire le score (4-1). Les avignonnaises inscriront un dernier but anecdotique sur penalty.

On regrettera l’absence des trois arbitres désignés pour le match. Il reste encore du travail, le plus important reste le championnat.

U18F Régional

Troisième match de championnat pour nos boucaines contre Milagrans. Une belle rencontre en vue, après un début poussif, notre spécialiste Léa ouvre le score d’un jolie coup-franc en lucarne (1-0). Quelques minutes plus tard bien servi par Romane, notre buteuse Shaima inscrit le deuxième but d’une belle frappe (2-0).

La deuxième période débute et le match devient plus haché. Milagrans se montre plus menaçant, mais une nouvelle fois sur un coup-franc dont elle seule à le secret Léa inscrit le troisième but qui met un peu plus à l’abris l’équipe dans un moment faible (3-0). Les joueuses de Milagrans sont de plus en plus menaçante et logiquement parviennent à réduire le score sur un coup-franc (3-1). Lana d’un superbe corner rentrant inscrit le quatrième but (4-1). Cependant les joueuses de Grans ne lâchent pas et réduisent le score d’une belle frappe (4-2). Romane en difficulté se réveille enfin au meilleur des moments pour assurer la victoire à nos boucaines en inscrivant un jolie doublé après deux jolie percées.

Encore un bon match et des points pris contre une belle équipe en vue de la montée. Rendez vous samedi prochain à Bouc pour une belle rencontre cette fois-ci en amical puisque nos joueuses reçoivent l’AS Monaco.

Le jolie coup franc de Lea en vidéo

U15F 

Les U15F à 11 jouées un match amical à Fos sur Mer. Elles pressent d’entrée très haut leur adversaires et Manel marque un but après avoir dribblé deux joueuses dans la surface. Elles continuent de se créer des occasions, Ludivine tire deux fois sur le poteau. Manel marque un second but sur une mauvaise relance adverse. Fos sur Mer se reprend bien pendant 10mn, nos petites jouent brouillon. Mais après avoir laissé passé l’orage, sur une percée de Romane qui finit par un tir, Lyna suit le relâchement de la gardienne et marque. Juste avant la mi-temps, sur un corner de Ludivine, Romane marque d’un petit retourné. (4-0) à la mi-temps pour Bouc Bel Air.

En seconde mi-temps, les consignes sont de développer du jeu, jouer en passe. Elles appliquent tant bien que mal les consignes, le début est mitigée. Nos joueuses obtiennent beaucoup de corner. Sur l’un d’entre eux, Louna presse les défenseurs et arrivent à marquer. La fin de match est le plus jolie, des mouvements collectifs se mettent en place. Manel marque un troisième but sur un belle enroulé. Le chef d’œuvre, sur un jeu à deux entre Ludivine et Manel, Manel centre pour Cloé qui frappe en première intention en pleine lucarne. Fos sur Mer arrive a marqué en fin de match sur un relâchement de l’équipe. Score finale (7-1) pour Bouc Bel Air.

Les filles ont été sérieuses, elles ont pris le match par le bon bout et elles ont réussi à marquer ses buts qui font du bien. Le travail commence à payer pour ce groupe qui se construit petit à petit.

 

Laissez un commentaire