Seniors D1

Nos seniors D1 ont joué contre l’ASPTT Marseille, une équipe qui évolue en R1 féminine.

La première mi-temps, l’équipe fait très bonne figure. Elles se créent beaucoup d’occasions mais n’arrivent pas à marquer. Elles tiennent bon derrière également. 0-0 à la mi-temps.

En seconde mi-temps, plusieurs changements sont effectuées de part et d’autres. L’ASPTT arrive à marquer le premier but sur un coup-franc. Puis notre équipe arrive à égaliser par notre petite Rania “R10”, sur une percée dont elle seule à le secret. Mais en fin de match l’ASPTT marque un second but. Score final 2-1 pour l’ASPTT.

Malgré la défaite, le match reste très intéressant pour l’équipe. Notamment cette première mi-temps où elles ont fait plus que jeu égal avec une équipe de R1.

 

U18F R2

Gros match de préparation pour notre équipe U18F contre Nîmes Olympique, grand club de foot féminin depuis des années.

Elles abordent la première mi-temps avec panache. Il y a des occasions de part et d’autre. Le rythme est intense. Les contacts sont rugueux. Et sur une ouverture de Charlotte, Shaima récupère le ballon et s’en va battre la gardienne (1-0). Quelques minutes plus tard Lana d’une chevauchée fantastique bute sur la gardienne. Puis c’est au tour de Romane de louper un face à face après une jolie percée.

L’équipe domine et mène logiquement 1-0 à la mi-temps.

En seconde période, après un contre coup de mou physique, les Nîmoises arrivent à se rapprocher de la cage. Elles marquent sur pénalty pour l’égalisation. Puis elles marquent deux autres buts coup sur coup sur des contres. Nos U18F remettent le pied sur le ballon en fin de match et Shaima sur un exploit personnel arrivent à marquer le second but. Nos U18F poussent en fin de match et manquent de peu l’égalisation par Lana.

Défaite 3-2 contre une belle équipe de Nîmes. C’est un résultat très encourageant pour la suite pour nos jeunes pépites.

Prochain match contre RC Grasse à Bouc Bel Air.

 

U15F à 11

Nos U15F ont participé à un tournoi à Fos sur Mer. Beaucoup de nouvelles joueuses ont joué pour la première fois avec l’équipe.

Le début du tournoi a permis de chercher et découvert les postes de certaines joueuses. Après un 0-0 contre Fos sur Mer, elles font match nul 1-1 (but de Yasmine) contre La Grand Bastide. Puis elles gagnent 3-1 (deux buts de Manel et un but de Samah) contre Saint Maximin. Elles perdent 1-0 le dernier match contre Peipeinade avant de manger, fatiguées par cette matinée sans doute, mais elles ont loupé beaucoup d’occasions devant les cages.

Elles reprennent les matchs retours par une victoire 3-0 (triplé de Samah) contre Fos sur Mer. Puis elles font match nul 1-1 (but de Manel) contre La Grande Bastide. Puis de nouveau match nul 1-1 (but de Fifi) contre Saint Maximin. Enfin elles prennent leur revanche contre Peipeinade, victoire 3-0 (but de Nyla, Yasmine, Ludivine).

Très bon tournoi avec 3 victoires, 4 nuls, 1 défaite. Elles finissent seconde du tournoi. Elles ont appris à se connaître et maintenant elles vont attaquer la préparation à onze.

Laissez un commentaire