Ce samedi, s’est déroulé le premier plateau de notre École de Foot Féminine, le deuxième plateau nos minots U8-U9 et le premier tour de challenge (coupe) de nos équipe une de U10 à U13.

Nos U8 et nos U9, ce samedi, ont joué respectivement à Bouc Bel Air et à Septèmes. Nous avons pu constater un excellent état d’esprit de nos minots sur et en dehors du terrain, comme d’habitude, de la part de nos 32 joueurs présents. Notre École de Foot Féminine, pour leur premier plateau, s’est déplacée sur le terrain de Fontainieu, à Marseille. Nos 11 féminines présentes se sont régalées. Bravo les filles !

Ce samedi, nos U10 Niveau 1, ont joué à domicile contre l’As Simiane pour leur premier match de coupe. Nos boucains ont nettement dominé le match. Malgré cette domination, nos U10 n’ont pas réussi à concrétiser toutes leurs actions (avec beaucoup de ballon sur la barre, les poteaux…). Après le temps réglementaire le match s’est terminé sur le score de parité 2-2. Puis nos boucains ont finalement remporté ce match 3-2 sur penalty avec un superbe arrêt de leur gardien Malo et 3 penalties bien tirés en notre faveur. Bravo !

Nos U11 Niveau 1, ce samedi se sont déplacés à Eyguières. Nos petits boucains ont ouvert le score rapidement sur une superbe combinaison qui s’est terminée par beau un but en lucarne. Le match était à sens unique pour nos boucains. Un deuxième, suivit d’un troisième but viennent alourdir le score et quelques occasions ont été manqué. Après la mi-temps, un petit relâchement s’est fait sentir et suite à une erreur défensive, nos boucains ont concédé un but. Après ce but, nos U11 ont trouvé les ressources pour repartir de l’avant et ont reprit le dessus sur l’équipe adverse pour marquer un quatrième but et puis ils ont continuer de à pousser pour inscrire encore 2 buts. Le match s’est terminé sur une victoire 6-1. Il faudra par ailleurs, que nos boucains travaillent sur l’aspect de finition car trop d’actions ont été conclus. Bravo tout de même à l’équipe. Les coachs remercient les enfants et les parents d’avoir fait le déplacement.

Ce samedi, nos U12 critérium ont joué le premier tour de coupe contre Peyrolles. Une première mi-temps quasi à sens unique pour les boucains avec 6 occasions franches non converties et une punition en contre avec un but de Peyrolles. Les garçons n’ont rien lâché et ont égalisé avant la mi-temps. La seconde  période est repartie sur les mêmes bases et un but splendide est venu récompenser cette domination. Le dernier quart d’heure fut très compliqué. L’adversaire a enchaîné fautes sur fautes et l’arbitre ne sifflait pas. Bousculés, blessés, les boucains se retrouvaient tour à tour à terre et l’égalisation est arrivée. Leur combativité exemplaire leur a permis de ne pas sortir du match qui s’est terminé sur un score de parité 2-2. La séance de penaltys a donné le qualifié. Deux arrêts de notre gardien et 3 tirs réussis pour les boucains les envoies au 2ème tour. Bravo à eux, c’est mérité, ils ont été fantastiques. 

Nos U13 niveau 1, se sont déplacés à Venelles pour le premier tour de Coupe. Ils ont fait face à une équipe trop forte pour eux. Ils se sont inclinés sur le lourd score de 13 à 0.

Toutes nos équipes 2 et 3, de U10 à U13, étaient de repos ce week-end.

Rendez-vous le week-end prochain pour le premier match du Festival Pitch pour nos U13.

Laisser un commentaire