Ce samedi, s’est déroulé le plateau d’accueil de nos pitchouns U7, le premier plateau de nos U8 et U9 et la deuxième journée de brassage pour nos U10 à U13.

Ce samedi, nos U7, pour leur plateau d’accueil, se sont déplacés à Rousset. Pour leur plateau nos U8 sont allés jouer à Septèmes-les-Vallons et quant à nos U9, ils ont joué à domicile. Nos 40 petits boucains se sont régalés et ont pris énormément de plaisir malgré l’appréhension de certain pour leur premier plateau. Bravo à nos débutants !

Nos U10 Niveau 1, pour leur première deuxième de brassage à Septèmes, ont fait 3 matchs. Le bilan est mitigé avec 1 défaite (3-0 contre l’ES Milloise), un match nul (1-1 contre le SO Septèmes), et une victoire (6-0 contre l’AUC).

Deux matchs attendaient nos U10 Niveau 2 sur le terrain de Cadolive. Le premier s’est achevé sur une défaite 3-1 face à une belle équipe de Rousset et le second s’est soldé par une autre défaite 2-0 contre l’ES Milloise malgré la combativité de nos petits boucains. Le coach Martin souligne la bonne progression depuis le début de la saison. Il leur reste encore du travail à fournir mais de belles choses sont à venir.

Nos U11 Niveau 1 et U11 Niveau 2, ce samedi, se sont déplacés respectivement à Puyricard et à Fuveau. Nos U11 n’ont pas réussi à gagner un match. Leur brassage a tout simplement reflété le manque de sérieux lors des derniers entraînements et le manque d’esprit d’équipe. Leurs coachs espèrent une prise de conscience des joueurs, et qu’ils feront mieux samedi prochain pour la dernière journée de brassage.

Ce samedi, nos U12 Critérium, ont joué leur deuxième journée de brassage à Gardanne. Nos boucains, cette fois, ont fait un brassage mitigé avec deux petites défaites et un match nul.

Nos U12 Niveau 1, ce samedi se sont déplacés au Tholonet (terrain très difficile car très petit). Leur premier match fut magnifique contre une belle équipe du SO Septèmes avec un jeu très serré malheureusement nos U12 ont encaissé un but à 30 secondes de la fin sur une frappe en pleine lucarne (score final 0-1). Après 40 minutes d’attente, le deuxième match fut un vrai désastre dans le jeu mais nos boucains ont gagné 1 à 0 face l’AUC. Le dernier face au Repos Vitrolles, nos boucains ont perdu 4 à 1 à cause d’un arbitrage désastreux (arbitre coach du Repos Vitrolles), où nos U12 se sont pris 3 buts sur hors jeu. Après une intervention de la part de Jeremy (coach de nos U12-2) sur l’arbitrage, nos boucains se sont remis dans le match et ont marqué un but. Cependant, il était trop tard pour revenir au score. C’est dommage de voir cela en football animation, le plus important est la progression et non forcément de toujours gagner (par n’importe quel moyen) ! Le coach confirme que ce groupe est meilleur d’année en année et que nos boucains sont bien partis pour faire une belle saison. 

Ce samedi, pour leur première sortie, nos U12 Niveau 2 se sont déplacés à Venelles. Nos boucains ont perdu leurs 3 matchs. Le premier (4-0) contre une équipe vraiment plus forte qu’eux, et les deux autres matchs (2-0) et (2-1) étaient beaucoup plus équilibré. Il manque à nos U12 de l’automatisme sur les placements et un certain engagement, il va donc falloir travailler pour encore progresser.

Pour finir, nous pouvons souligner la belle prestation de nos U13 Niveau 1. Ce samedi nos boucains se sont déplacés au Puy-Sainte-Réparade, et contrairement à la première journée de brassage, cette fois ils ont tous gagné. Nous avons pu constater leur belle progression. Guy, le coach présent ce samedi, est fier de ses joueurs.

Rendez-vous samedi prochain pour le plateau d’accueil de notre Ecole de Foot Féminine, le premier plateau de nos U6-U7 et le troisième tour de brassarge de nos U10 à U13.

Laisser un commentaire