Ce samedi, malgré le temps pluvieux, s’est déroulé le plateau d’accueil de nos minots U8 et U9 et la première journée de brassage pour nos U10 à U13.

Samedi après-midi, Nos U8 ont été chanceux car malgré le temps pluvieux, ils ont pu faire un beau plateau au Z5 à Aix les milles (sous terrain couvert). Nos U9 se sont quant à eux déplacés samedi matin à Peynier. Le plateau a mal été organisé par le club de Peynier car ils l’ont annulé sans en avertir tous les clubs et le district. Malgré cela, nos U9 ont pu quand même faire un match contre Rousset, la seule équipe présente avec nos minots. Nos boucains ont conclu ce match sur une belle victoire 6 à 3.

Nos U10-1 Niveau 1, pour leur première journée de brassage à Gardanne, ont fait 3 matchs. Le bilan est positif avec 1 match nul (2-2 contre l’OCC), et deux victoires (3-0 contre le Pays d’Aix et 3-2 contre Gardanne Biver).

Ce samedi nos U10-2 Niveau 2, se sont déplacés à Puyricard. Ils ont joué un seul match contre Simiane-Collongue. Nos boucains ont dominé tout le match et ont gagné 6-0.

Nos U11-1 Niveau 1, se sont quant à eux déplacés à Marseille. Pour leur 1er match ils ont affronté l’AUC, l’équipe a fait une mauvaise entame de match et n’a pas réussi à développer son jeu, et logiquement sur un manque de hargne ils ont encaissé le 1er but de la rencontre. C’est à partir de ce but encaissé que les boucains ont commencé à pratiquer du beau jeu avec des combinaisons et de beaux buts. Le match s’est terminé sur une victoire de 5 à 2. Nos boucains ont  enchaîné un deuxième match face Lyunes Sports. Encore une fois nos U11 ont fait une mauvais entame de match et ont concédé un but par manque de vigilance. Nos boucains réussissent à égaliser. Ils ont eu de multiplies d’occasions malheureusement sans réussir à marquer le but de la victoire. Le match s’est terminé sur le score de parité 1-1.

Ce samedi nos U11-2 Niveau 2, notre équipe mixte, se sont déplacés à la Destrousse. Seulement 2 équipes sur 4, Simiane et l’ASBBA. Nos boucains ont fait un match 2×25min. Nos U11 menaient 3 à 1 à la mi-temps en jouant très bien et en étant concentrés. Lors des 10 dernières minutes le match à basculé pour Simiane qui a enchaîné 3 buts sur 3 contres car nos boucains été trop dispersés et se sont vus gagnant trop tôt. Le match s’est terminé par une défaite 4 à 3. Il faudra que nos U11 restent concentrés jusqu’à la fin pour les prochains matchs.

Ce samedi avait également lieu la première journée de brassage de nos U12-1 Critérium à Calas. Le haut niveau recherché depuis plusieurs années. Onze joueurs sur la feuille de match. Nos joueurs sont licenciés à Bouc Bel Air depuis 5 ans en moyenne. La fidélité et le travail paient… Sous une pluie incessante toute l’après-midi, les boucains ont joué 2 matchs. Les résultats ont été très serrés. Une défaite 1-0 contre Calas pour commencer dans un match équilibré mais avec un manque de finition. Après une attente de 45 minutes à l’abri d’un banc de touche (serrés comme des sardines pour se tenir chaud) a suivi une victoire au courage 1-0 contre le SO Septèmes. Les joueurs ont su se surpasser dans des conditions difficiles et ont été extraordinaires de courage et de vaillance. Bravo. La saison est parfaitement lancée. Un grand merci aux parents qui eux aussi finirent trempés mais ne cessèrent d’encourager l’équipe. 

Nos U12-2 Niveau 1, se sont déplacés à Septemes pour ce premier tour de brassage. Lors du premier match contre l’USTM, les boucains ont ouvert le score mais se font remonter en toute fin de match sur un coup franc et 2 erreurs sûrement du au terrain glissant à cause de la pluie (défaite 3-1). Le deuxième match a été compliqué où nos U12 ont pris 2 buts en 5 min puis ils se sont mis à jouer en fin de match en enchaînant les passes en mouvement mais c’était trop tard et le match s’est terminé sur une défaite 2 à 0. Lorsque l’équipe joue et respect les consignes nos boucains sont capables de bonnes choses. Nos U12 ont un très bon état d’esprit mais la concentration est à travailler.

Nos U12-3 Niveau 2 n’ont pas joué ce week-end. 

Pour finir, nos U13 Niveau 1 se sont déplacés à Marseille. Ils ont joué 2 matchs, un contre l’AUC et l’autre contre l’US Venelles (2 défaites). 

Rdv samedi prochain pour le plateau d’accueil de nos U7, le premier plateau de nos U8-U9 et le deuxième tour de brassard de nos U10 à U13.

En espérant jouer sous le soleil !




Laisser un commentaire