Nos U18 féminines qui évoluent cette année en Régional se sont imposés difficilement chez le club emblématique du football féminine, le FA Marseille (3-4).

Un match riche en rebondissement, après un début de match plutôt bien en main, nos joueuses se font surprendre sur la première occasion des Marseillaise, l’attaquante bien partie dans le dos de la défense prend de vitesse Mathilde et surprend Liza d’une belle frappe (1-0).
Derrière nos joueuses réagissent et Shaima égalise sur une belle percée dont elle seule à le secret (1-1). Quelques minutes plus tard Shaima se fait fauché dans la surface et obtient logiquement un penalty, malheureusement notre spécialiste Léa se manque. Les joueuses du FA jouent bien les contres et une nouvelle fois elles parviennent à inscrire un but (2-1) pour les locaux. Sur une nouvelle attaque Shaima se fait fauché une énième fois dans la surface, deuxième penalty pour égalisé, Farah s’en charge, mais une nouvelle fois la gardienne du FA arrête le but. Juste avant la pause sur une erreur de défense, les marseillaises inscrivent un nouveau but (3-1).

La deuxième période débute, nos jeunes boucaines entament la deuxième période plus déterminé après le discours des coachs. Malgré la domination, nos joueuses ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. Il ne reste plus que 20 minutes pour que nos boucaines puissent obtenir un résultat, Lea sur un coup franc inscrit un jolie but (3-2). Quelques minutes plus tard après un bon pressing collectif, Shaima obtient un troisième penalty qu’elle convertie elle même pour s’offrir un doublé (3-3). Il ne reste que quelques minutes et nos joueuses réalisent un sublime pressing collectif pour s’offrir une dernière action que Shaima viens conclure pour offrir un triplé et une belle victoire in-extrémiste (3-4).

Victoire importante et encourageante pour nos joueuses dans ce championnat qui s’avère long et compliqué, la grinta.

Laissez un commentaire