Nous allons présenter des équipes qui ont porté haut les couleurs de l’AS Bouc Bel Air, que se soit dans les équipes jeunes ou seniors, garçons ou filles. Nous allons commencer par une équipe jeunes garçons : les U15 de la saison 2018 / 2019.

La saison

Cette équipe été formée par des joueurs de la génération 2004 et 2005. La saison de l’équipe U15 fut exceptionnelle : 20 matchs, 17 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaites, 81 buts marqués et 14 buts encaissés.

Notre équipe et le FC Rousset étaient au coude à coude tous le long de la saison, quand l’une des équipes gagne, l’autre lui répond. Ce fut un magnifique duel entre deux équipes pratiquant un football offensif.

Finalement c’est les confrontations directes qui feront la différence. Au match aller à Bouc Bel Air, notre équipe domine le match mais se fait surprendre deux fois en contre, 0 – 2 pour Rousset.

Le match de la saison

Le dimanche 10 mars 2019, nos U15 se déplacent au FC Rousset. Premier contre deuxième, un gros match en perspective dans cette rencontre. Un seul point sépare les deux équipes avant le match.

Nos jeunes boucains ont réalisé un excellent match même si la victoire n’est pas au bout, le goleador maison Mathéo ouvre le score sur une superbe frappe de 25 mètres. Malheureusement, juste avant la mi-temps les joueurs du FC Rousset égalisent 1-1.

La deuxième période, nos boucains domineront et en toute fin de match, ils parviendront même à marquer un deuxième but sur un corner, mais l’arbitre sifflera une faute très litigieuse.

Un superbe match des deux équipes qui nous ont livré une belle bataille.

Après ce match, nos boucains n’arriveront jamais à dépasser Rousset au classement.

ClassementPoints
FC Rousset76
AS Bouc Bel Air73
ASC Peypin64
US Meyreuil57
USTM54
FC Le Tholonet50
O Cabries Calas 243
AS Aix Nord33
US Trets 230
Gardanne Biver30
E Bassin Minier29

Les entraineurs

Oualid Medfai, joueur depuis une vingtaine d’années au sein du club, reprend l’équipe. Milieu de terrain, il a une bonne connaissance tactique et il privilégie le jeu offensif.

Il est accompagné par Marouane Ouerfelli, qui emmène son expérience de joueur et ses connaissances sur la préparation physique.

Et Mahfoud Bouazza qui aide comme dirigeant, et excellent arbitre.

Les joueurs cadres

Sacha Bezombes, le gardien, dernier rempart, immense dans ses cages, il aura effectué une grosse saisons avec 9 clean sheet (match sans prendre de but).

Emmanuel Coelho, énorme travailleur en défense, dur sur le joueur. C’est un défenseur très compliqué à dribbler.

Théo Morin, le capitaine, défenseur central, leader dans l’âme, il a mené l’équipe tout au long de la saison. Capable de marquer des buts importants.

Mathias Villevieille, le milieu récupérateur, infatigable, trouvaille de Oualid au milieu de terrain, il a su récupérer un grand nombre de ballon.

Thimote Novel, le créateur, petit milieu de terrain avec une technique de passe au-dessus de la moyenne.

Mathéo Almecija, le buteur, joueur très technique et il a un sang-froid devant le but qui va l’emmener loin.

Dorian Hibschele, le meneur de jeu, il rythme le tempo de l’équipe, il décide quand il faut accélérer et quand il faut calmer le jeu.

Doryan Juvigny, le dribleur, capable d’éliminer n’importe qui, très bonne complémentarité avec Mathéo pour former un duo d’attaquant très efficace.

Bilan de cette saison

Cette équipe coachée par Oualid et Marouane a formé un groupe solidaire qui leur aura permis de faire cette saison inoubliable. Ca sera que des bons souvenirs pour eux et pour les parents.

La plupart des joueurs sont encore présents en U17 et toujours entrainer par Oualid. Nous leur souhaitons de bien grandir et pourquoi pas intégrer, dans quelques saisons, les seniors …

Laisser un commentaire