Le confinement est là, un mois de plus viens de nous être annoncer, en attendant que ltous ce calme nous continuons donc notre saga du confinement avec nos vétérans …

Le Contexte

Notre équipe joue dans le championnat vétérans à 11 et elle est gérée par Jean-Yves. Elle est composée de licenciés vétérans de toute génération (de la trentaine à la cinquantaine) qui sont fiers de jouer ensemble et de partager les moments de convivialités. L’équipe participe chaque année à un tournoi à l’étranger (Berlin la saison dernière, Prague il y a deux ans, Barcelone il y a trois ans).

Dans le froid de ce samedi 30 novembre, notre équipe ce déplace à Puyricard. Le début de saison est compliqué et ils sont à la recherche de leur premier point en championnat pour pouvoir lancer enfin leur saison …

L’équipe

Jean-Yves et Sebastien, dirigeant, peuvent compter sur une au complet. Ils jouent en 4 – 3 – 3. L’équipe est expérimenté est privilégie le jeu de passe courte.

Dans les cages, l’entraineur de nos U10, Stéphane. En défense, les latéraux Jérome et Maxime qui se projète vite vers l’avant, et les centraux Christophe et Olivier, il y a beaucoup de vécu dans l’axe.

Milieu avec 3 joueurs, Frederic, Alexandre et Laurent qui vont devoirs conserver le ballon. Devant, deux ailiers Sebastien et Frederic pour amener rapidement le jeu vers l’avant et l’attaquant Fred pour concrétiser les actions.

En remplacent, Anthony, Emmanuel et Jean-Yves prêt à rentrer à tout moment.

Le match

Le début de match est encourageant, les locaux fait tourner la balle, mais notre défense est rarement mis en danger. Nos joueurs offensifs ratent quelques belles occasions en contre-attaque. Mais comme souvent sur une erreur de marquage sur un coup franc, ils encaissent le premier but. L’adversaire a pris confiance et notre équipe éprouve plus de difficultés dans le jeu, et heureusement Stéphane sort une belle manchette et évite le second but. Mi-temps 1 – 0 pour Puyricard.

La mi-temps leur permets de modifier un peu le schéma tactique en passant à 2 attaquants jouant plus prêt.

Comme physiquement, l’équipe tiens le coup, cela se passe bien et ils dominent le début de seconde période. Fred R tire une première frappe sur la barre, dommage. Puis, juste derrière, il retire sur le poteau, là ce n’est vraiment pas de chance. Un nouveau déboulé de Fred M a failli être payant mais il est repris dans la surface au dernier moment par le dernier défenseur. Pas de pénaltie mais il est obligé de sortir et c’est le “coach” Jean-Yves qui fait son entrée pour le 20 dernières minutes.

Notre milieu et notre défense verrouille durement le jeu, un champ de bataille se met en place. La grinta est toujours présent chez nos joueurs et sur un nouveau contre de Fred R, il résiste dans la surface à 2 défenseurs et donne un caviar au “coach” qui ne rate pas l’occasion de marquer le but égalisateur. Il reste 10 minutes et ils mettront toute leur énergie pour conserver ce premier point de la saison. Score final 1 – 1.

Bravo à tous, pas de flops sur ce match, que des tops avec une solidarité exemplaire.

Focus Joueur

La détermination de toute notre équipe vétérans est à montrer au jeune de notre école de football.

Et aujourd’hui, la grande fierté va à Jean-Yves, buteur décisif, qui s’occupe de l’équipe pour garder l’ambiance familiale.

L’aprés match

Premier point pour eux, sa y est le championnat est lancé pour nos vétérans qui vont pouvoir jouer libérer. Cela a bien mérité une bonne bière de l’amitié avec les hôtes du jour, Puyricard. Moment important dans la vie du groupe, la convivialité d’aprés match.

Maintenant ils vont jouer les prochains match avec la GRINTA enfin de bien figurer dans ce championnat et surtout de continuer d’avoir le plaisir de jouer ensemble.

Laisser un commentaire