Nous sommes toujours en confinement, nous continuons notre saga avec nos U9 : Le futur

Le contexte

Les U9 participent aux plateaux organisés par le district. Cette saison il y a un groupe de 20 joueurs et joueuses qui sont entraînés par Gérard, Nasser et Baptiste. Il y a trois équipes, une « entente admirable entre les joueurs » et une « envie de progresser sans faille » qui est souligné par Gérard.

La température est douce et agréable en ce samedi 14 décembre, c’est le dernier plateau avant les vacances de Noël au stade du Grand Pavois à Septèmes. C’est sûrement cela qui a motivé les joueurs qui ont fait un plateau de « Légende »

Les équipes

Les trois équipes sont séparés dans des groupes de niveau. 

Le Plateau

Les 3 équipes commencent tambour battant en gagnant leurs premiers adversaires. L’équipe 1 joue contre FC Septemes, ils font déjouer les locaux grâce à un jeu bien rodé et ils sont récompensés par des buts de Yessine et Noah L. Score final 1-2. L’équipe 2 s’impose l’AS Simiane, ils marquent par l’intermédiaire de Nordine (2 buts), Adrien et Kelyann. Score final 0-4. L’équipe 3 arrive à tenir bon contre la JSA Saint Antoine et marque sur un contre. Score final 0-1.

Les seconds matchs des 3 équipes sont tout aussi beaux. L’équipe 1 joue le derby contre l’AS Simiane et continue de pratiquer un beau football, les buts sont marqués par Yessine et Quentin. Score final 2-1. L’équipe 2 joue contre les locaux. Malgré la pression, ils arrivent à arracher le match nul avec des buts de Adrien et Mathias. Score final 2-2. L’équipe 3 continue sur la lancé de leur premier match, ils maîtrisent et arrivent à gagner le FC Castellane grâce à Quentin et Goncalo. Score final 1-2.

Les troisièmes matchs concluent magnifiquement cette matinée. L’équipe 1 joue le FC Castellane et la défense monte en puissance, ils n’encaissent pas de but et arrivent à marquer. Score final 1-0. L’équipe 2 suit le rythme de l’équipe 1 contre l’Athlético Marseille, ils parviennent à faire déjouer leur adversaire et marquent par l’intermédiaire Nordine. Score final 1-0. L’apothéose pour l’équipe 3 qui parvient à ce défaires des locaux le FC Septemes. Illian marque et l’équipe montre une détermination pour conserver le but. Score final 0-1.

Focus Joueurs

Tous les joueurs sont à féliciter pour cette merveilleuse matinée. Focus sur des joueurs qui font preuvent d’une générosité à toute épreuve et qui n’hésitent pas à jouer pour toutes les équipes:

Yessine le « Magicien », capable des plus grands gestes techniques en match.

Quentin le « Déterminé », pièce maîtresse du jeu.

Luna, la « Grinta », joue depuis trois ans avec l’équipe et démontre à chaque fois son talent.

L’après match

Meilleure performance depuis le début de saison pour nos trois équipes avec une excellente envie et une combativité exemplaire, 8 victoires et 1 nul sur l’ensemble des rencontres.

On notera la belle performance de l’équipe 3 qui a remporté ses 3 matchs pour la première fois, tous les joueurs(ses) se sont surpassés en se donnant à fond pour gagner.

Une nouvelle fois depuis le début de la saison nos trois équipes U9 ont encore été alignées. Dans un excellent état d’esprit et de solidarité, nos jeunes footeux étaient sur-motivés. Le travail des entraîneurs, Gérard, Nasser et Baptiste est récompensé. Le responsable des jeunes, Cédric est fier de l’évolution des petits qui sont promis à un bel avenir.

Laisser un commentaire