Certains match, certains exploit ont marqués des équipes et ont formés des groupes et des amitiés …

Le contexte

L’équipe U18F en cette saison 2018 / 2019 a beaucoup de nouvelles joueuses. C’est un beau mixte entre les joueuses expérimentées et débutantes, cela fait une équipe compétitive.

Le samedi 24 novembre 2018, notre équipe U18F joue les leaders invaincue du championnat Ligue, l’AC Avignon (5 matchs, 5 victoires et 21 buts marqués).

L’équipe a fait un début de championnat correct avec 1 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites jusque là. Elles ne sont clairement pas favoris. Rien de mieux que ce genre de match pour former une équipe soudé.

L’équipe

Le système utilisé par Yoan, Florence et Olivier est un 4-2-3-1 avec un milieu renforcé pour pouvoir lancer des contres rapides.

La gardienne est Océane. La défense à quatre avec Sarah, Coralie, Paloma et Jessica qui vont apporter leur grinta.

Milieu défensif, l’inépuisable Laurine et la force tranquille Sonia. Meneur de jeu, Emma qui emmène sa conservation du ballon.

Les milieux coté sont les flèches Célia et Amélie, joueuses rapides et hargneuses. Et devant l’attaquant la talentueuse Rania, et sa technique incroyable.

Sur le banc, sont prêts à rentrer Amel, Camille et Inès pour apporter leur énergie.

Le match

Le début de match est fantastique. L’équipe d’Avignon est arrivé trop confiante et elles n’arrivent pas à ressortir comme il faut le ballon. Notre équipe va ouvrir le score par Rania, qui est à la réception d’un corner de Coralie. Avignon se réveillent, mais elles n’arrivent pas à se procurer des occasions. Laurine au milieu de terrain est partout comme à son habitude. notre équipe joue les contre à la perfection grâce à Emma qui trouve bien Célia et Amélie mais elles n’arrivent pas à marquer. Malgré cette bonne entame un petit relâchement juste avant la pause va permettre aux filles d’Avignon d’égaliser. 1 – 1 à la mi-temps.

C’était inespéré. Yoan, Olivier et Florence continuent de motiver l’équipe.

La deuxième période débute et sur une belle action les joueuses d’Avignon prennent l’avantage d’entrée de jeu. Malgré plusieurs tentatives avec notamment Emma sur une frappe de loin, Amélie sur un tir pas assez appuyé et surtout, surtout Laurine qui loupe un face à face seul avec la gardienne. Nos Boucaines ne parviendront pas à égaliser. Elles encaisseront sur un contre en fin de match un troisième buts. Score final 1 – 3 pour l’AC Avignon.

Focus Joueuses

Toutes les joueuses ont fait un match courageux.

L’expérience de Sarah, qui a bien défendu. Le calme de Coralie et Paloma ont permis de faire des relances propre.

Laurine, capitaine courage, qui à encore fait beaucoup de kilomètre. Sonia a bien tenue le ballon.

Amélie, Célia, Rania et Emma qui ont animés le secteur offensifs.

L’après match

Triste résultat au vu de la prestation de nos joueuses, mais tout de même un match à retenir contre le leader du classement qui encourage les filles pour la suite du championnat. Après ce match, un groupe c’est formé, une amitié entre les joueuses s’est développé.

Aujourd’hui beaucoup de joueuses jouent dans nos équipes séniors féminines : Coralie, Paloma, Sonia, Emma et Rania pour nos seniors à 11, Célia et Jessica pour nos séniors à 8.

Elles montrent tous les week-end la formation à la GRINTA de la section féminine, qui est développé autour du plaisir de jouer et d’être ensemble.

Laisser un commentaire