Nous continuons notre saga du confinement avec nos pépites, notre équipe U15 Féminines qui a fait une première partie de saison remarquable en finissant championne d’Automne avec 6 victoires en 6 matchs. Le sommet de cette série fut durant une belle matinée de novembre …

Le contexte

Le district de Provence a lancé le premier championnat U15 Féminines à 11. Sept équipes sont inscrites parmi elles, notre équipe. Après deux saisons à apprendre, les filles étaient prêtes pour cette saison. Elles démarrent de la meilleure des manières avec deux victoires en amical contre l’AS Gemenos et surtout une victoire 3-0 contre les filles du FC Rousset. Elles enchaînent en championnat avec trois victoires en trois matchs.

L’adversaire qui se présente au stade Montaury ce dimanche 17 novembre est Marignane Gignac, grandes favorites du championnat et secondes au classement derrière nos Boucaines. Les deux équipes se jouent depuis trois ans et beaucoup de joueuses se connaissent.

L’équipe se présente diminuée avec la blessure de Lina dans le match précédent mais elles sont déterminées à faire le match de leur vie …

L’équipe

Le système utilisé par Romain et Nasser est un 4-4-2 avec un milieu en losange pour pouvoir faire le pressing haut.

La gardienne est Marylou. La défense à quatre avec Anissa, Mathilde, Claudia et Caroline qui ne lâchent rien.

Le milieu de terrain avec Anna, Jade, Farah et Léa qui devront effectuer un travail important pour aller de l’avant.

L’attaque avec Oriana et Lana qui sont les dangers numéro uno.

Le match

Beaucoup de monde s’est déplacé pour ce match, la tribune est pleine.

Le début du match est dominé par Marignane. L’équipe tient, Mathilde et Claudia durcissent le jeu. Marylou fait de bonnes interventions. Un coup franc direct de leur meneur passe tout près de la lucarne.

Une fois l’orage passé, nos boucaines arrivent à remonter les ballons et arrivent jusqu’au cage adverses sans réussite. Elles gagnent les duels, Marignane a plus de mal à s’approcher des cages. Les milieux côtés, Anna et Léa « The Tank » font un travail défensif avec une grande concentration pour aider leur défense. Elles tiennent jusqu’à la mi-temps, 0-0.

A la mi-temps, les coachs Romain et Nasser tentent un changement tactique en positionnant Claudia au milieu et en faisant rentrer Lola « Deter » en défense.

Le début de seconde mi-temps commence avec un gros pressing de l’adversaire qui se rapproche des cages, mais Marylou multiplie les interventions et dégoûte les attaquantes adverses. Lana fait de gros efforts pour aider son milieu de terrain. Une énorme action de Marignane est stoppée de façon héroïque sur la ligne par Claudia. C’est le tournant du match.

Nos pépites prennent le contrôle et sur une magnifique action démarrée par Lana, puis Anna qui  donne le ballon à Oriana qui élimine le défenseur d’un subtile crochet et marque en lucarne. Gros coup sur la tête pour Marignane. Nos joueuses continuent de croire en leur action et sur un débordement « Messiesque » de Lana. Elles obtiennent un corner, tiré par Léa et repris par Oriana qui double la mise, les rivales sont K-O. Elles arrivent à se créer une dernière occasion, mais Marylou est impériale. Score finale 2-0.

Le match fut d’une intensité rare. Le ballon n’est pas beaucoup sorti et il y a eu peu de fautes. Le public a été incroyable, ils étaient très nombreux et ils ont supporté nos pépites jusqu’au bout.

cliquer-ici pour voir le match de nos U15 Féminines en vidéo

Focus Joueuses

Comment ne pas parler de la gardienne Marylou qui a fait un match de toute beauté et le duo Lana/Oriana qui à été prépondérant sur les deux buts de notre équipe.

Claudia « El Presidente » a dégoutté ses adversaires notamment en seconde période en les bloquant bien et en remontant les ballons magnifiquement.

On peut féliciter Caro, capitaine courage, qui a su motiver les troupes.

Anna et Léa, nos milieux côtés qui sont décisives sur les deux buts.

Mathilde « The Rock » qui a joué dur tout le match.

Et toutes les autres joueuses Anissa, Jade, Farah qui ont été exceptionnelles et aussi Maé et Lina qui étaient là pour encourager les copines.

L’après match

La joie des filles à la fin du match est indescriptible. Les joueuses jubilent avec les parents et les amis venus encourager. Elles ont démontré que aucune montagne n’est infranchissable. Ce match restera à jamais marqué dans l’esprit de toutes les personnes présentes.

Elles ont démontré UNE GRINTA incroyable, une valeur qui est chère à notre section féminine. 

« Je n’oublierai jamais ce match » a déclaré Virginie, mère de Lana et photographe officielle de l’équipe.

Commentaires (1)

  1. Avatar
    Gérard Galli

    Fantastiques !!

Laisser un commentaire