En cette période compliquée, nous mettons en avant les matchs qui ont marqué le club durant cette saison 2019 / 2020. En U11, pendant que l’équipe 1 se balade en championnat (6 victoires en 6 matchs), l’équipe 2 est en apprentissage …

Le contexte

Les entraîneurs Cédric et Clément accompagnés de Yamna, ont un groupe U11 composés de joueurs et de joueuses (pas moins de sept joueuses font parties en U11).

Notre équipe U11 niveau 2 s’est construite petit à petit autour de joueurs et de joueuses débutants(es). La mayonnaise a mis du temps à prendre car ils ne se connaissaient pas et il a fallu un temps d’adaptation.

En ce samedi 25 janvier, l’adversaire est le FC Rousset qui est classé juste au-dessus de nos boucains(es). A domicile, nos petits et petites sont prêts à aller chercher cette première victoire qui lancera la phase 2 du championnat…

L’équipe

Les entraîneurs jouent avec un système 3-3-1 qui permet d’avoir une équipe plus équilibrée.

Dans les cages, notre gardienne Ines, promise à un grand avenir. En défense, Angelo, Lucas et Eddy qui vont avoir la lourde tâche de contrer les attaquants adverses. Sur les côtés, Eliott et Leonardo vont devoir multiplier les débordements pour fournir les attaquants. Mohamed au milieu, va mettre de l’impact. En attaque, la prodige, Manel qui va devoir utiliser sa technique pour faire des différences. Les remplaçants, Loup et Océane vont devoir montrer de la grinta dans un match qui s’annonce serré.

Le Match

Nos boucains ont débuté ce match tambour battant avec une occasion menée par Mohamed qui fini en six mètres. Suite à cela, le match a basculé. Un combat au milieu de terrain se met en place et malheureusement nos boucains ont lâché peu à peu et ils concèdent le premier but. Ils ont du mal à se remettre et font des erreurs individuelles. L’équipe de Rousset prend confiance et le laxisme défensif de nos boucains fait qu’ils encaissent deux nouveau buts avant la mi-temps. 0-3  à la mi-temps.

Clément remobilise l’équipe et leur explique qu’une remontée est possible s’ils y croient.

Au retour des vestiaires, nos boucains ont totalement changé de comportement. Ils marquent un but au début de la deuxième mi-temps suite à un cafouillage des défenseurs adversaires, Eliott arrive a poussé le ballon au fond des filets. Ce but a remis nos boucains sûr de bons rails. Dans la continuité, Mohamed, le buteur maison, sur une frappe bien placée permet de réduire l’écart.

Nos U11 continuent à presser haut et ils obtiennent une faute avec un coup franc intéressant pas loin de la surface. Mohamed le tire et il offre un but de toute beauté à notre phénomène Manel qui a repris le ballon d’une demi-volée. Après l’égalisation, nos boucains reculent beaucoup mais ils tiennent bon grâce notre grande gardienne, Inès. Sur un contre, ils arrivent à obtenir un corner, celui-ci est tiré par Leonardo, qui met la défense sous pression et s’en suit un but contre son camp d’un défenseur adverse.

On parle bien de Remontada! Et cette Remontada a pu être encore préservée par Ines qui a sortis un arrêt réflexe sur sa ligne pour préserver le score de 4-3 synonyme de victoire !

Focus Joueurs

Toute l’équipe mérite les félicitations, une remontada comme celle là, on ne le vit pas tous les jours. Focus sur les joueurs et joueuses qui sont en pleine progression.

Eliott, petit par la taille, grand par le talent, son but a remis l’équipe dans le match.

Eddy a remonté beaucoup le ballon durant le match grâce à sa vitesse et sa percussion.

Océane qui a fait une rentrée très convaincante et qui gagne en caractère match après match.

Et bien sûr tous nos prodiges, Ines, Mohamed, Lucas, Manel, Leonardo, Angelo, Loup.

L’après match

Les visages de nos petits Boucains et Boucaines sont remplies de joie. Ils l’attendaient depuis le début de la saison et elle est arriver cette première victoire.

Les responsable Cédric, Clément et Yamna sont satisfait du travail mené à l’entrainement.

Cette remontada a été emmenée par LA GRINTA de nos jeunes et maintenant il faut continuer.

Commentaires (1)

  1. Avatar
    Gérard Galli

    Bravo à tous !!

Laisser un commentaire