Dans cette période de confinement, nous lançons notre saga « ASBBA Legend » où nous présentons les matchs qui ont marqué les équipes du club (garçons et filles) durant cette saison 2019 / 2020, en espérant que la saison ne soit pas finis. Nous commençons notre saga avec notre équipe Séniors Féminines.

Le contexte

Après un début de saison compliqué, 3 défaites en 3 matchs, l’équipe fait une remontée au classement extraordinaire emmenée notamment par leur attaque

L’adversaire qui se présente ce dimanche 23 février est l’ASPTT Marseille, leader du classement et surtout invaincu en championnat (9 victoires et 1 nul).

Le staff, Jérôme, Olivier, Cédric et Noelle avait organisé un repas avec toutes les filles convoquées pour bien mettre en condition d’avant match. Florence était à la baguette.

Jérôme et Olivier, les entraîneurs, comme avant chaque match, passent les messages et les consignes de match. Malgré l’enjeu, il y a une certaine décontraction de tout le groupe, l’équipe est sûre de sa force …

L’équipe

Les coachs jouent en 4-3-3 avec une équipe mélangeant expérience et jeunesse.

La gardienne Clara « El Soldados ». Défense à 4 avec Morgane, Emma, Coralie et Lina combinant tranquilité et jeu vers l’avant.

Milieu à 3 qui va mettre beaucoup d’impact avec Malorie, Laura N et Marion. Et enfin un trio offensif rapide et technique avec Ines, Lorine et Yamna.

En remplacente, Rania, Laura C et Lydia sont prêtes à en découdre.

 

O.Clara
C.Tricon
E.Dossetto
L.Sanchez
M.Osello
L.Nakache
M.Marazza
L.Coulomb
Y.Damache
M.Galeste
I.Naffati

Le Match

Le début du match de nos filles est excellent, elles dominent et sont récompensées à la 15ème minutes par un superbe but de Ines qui lobe la gardienne dans la surface. La suite du match est bien maîtrisé et Yamna a la balle de break, mais la gardienne adverse est présente. Contre le cours du jeu à la 30ème minute, stupeur avec l’égalisation adverse.

Nos filles ont pris un coup sur la tête et dans la foulée du premier but, une occasion énorme pour l’ASPTT sur un corner le ballon est sauvé sur la ligne par Morgane. Jérôme et Olivier, du bord du terrain, remettent les filles dans le match. Sur un contre bien mené par Ines, Yamna prend de vitesse la défense adverse et marque le deuxième but. Ce but fait un bien fou à notre équipe qui reprend totalement le contrôle du match avec Marion, Malorie et Laura N qui dominent le milieu de terrain. 2 à 1 pour nos filles à la mi-temps.

Jérôme et Olivier donnent les consignes à la mi-temps. Le staff est serein, les filles sont bien dans le match.

La deuxième mi-temps reprend et on trouve plus qu’une seule équipe sur le terrain, c’est nos filles. Nette domination, le ballon circule bien, les postes sont respectés. On sent le troisième but qui arrive, et le voilà un magnifique but de Ines sur une reprise de volée. Nos filles sont déchaînées, l’exploit est proche. Stupeur sur un contre adverse Emma prend un carton rouge, le jaune aurait été plus logique. Nos filles ne sont pas déstabilisées bien au contraire, elles continuent de dominer la rencontre et Yamna prend encore de vitesse la défense adverse pour le 4ème but.

La joie sur le terrain est visible, plus rien ne peut arriver à l’équipe. Le staff jubile sur le banc de touche. La fin de match arrive et le score n’évolue plus. Victoire 4 à 1 et première défaite logique pour les filles de l’ASPTT

Focus Joueuses

Un trio de techniciennes: Yamna, Ines et Rania en commençant par la légende Boucaine, Yamna, la capitaine et meilleure buteuse de l’histoire de l’AS Bouc Bel Air avec 113 buts en 4 saisons, qui brille par sa capacité d’élimination dans les petits espaces, elle a marqué 2 buts.

Ines, la « Marseillaise volante » qui vient d’arriver au club et qui se trouve très bien avec Yamna, énorme technicienne, elle aime les buts « exceptionnels » avec son lob et sa reprise de volée, elle a délivré 1 passe décisive également.

Rania, la nouvelle génération, 16 ans et tout d’une futur grande qui a livré un match complet une nouvelle fois. Sa progression continue avec les seniors.

Toutes les joueuses sont à récompensé, que se soit la gardienne Clara, Morgane, Lina, Laura C et Lydia et toutes les joueuses ayant participer au match. C’est la victoire du collectif.

ASBBA

L’après match

Folie dans les vestiaire avec les cris de joie de toute l’équipe. Cela fait plaisir à voir. Tous les membres du staff, les entraîneurs aidés par Cédric et Noelle sont fier de la team.

Une équipe est en train de naître autour des « anciennes » de la section comme les deux Laura, Lydia, Emma … avec les nouvelles joueuses Morgane, Malorie, Lina, Lorine, Marion … sans oublier Aurore, Julie, Katarina, Samantha, Chloé … qui ne pouvaient pas jouer.

Les progrès de la section féminine de notre club sont récompensé par ce résultat. LA GRINTA de nos Boucaines a été intraitable en ce beau dimanche de Février.

Félicitations aux filles et au staff car ce résultat est le fruit d’un bon travail collectif.

ASBBA

 

ASBBA

 

ASBBA

 

ASBBA

Commentaires (1)

  1. Avatar
    Gérard Galli

    Tout simplement Excellent, Bravo les filles !!

    Prenez soin de vous !

    A bientôt
    Gérard

Laisser un commentaire