Alors que le gouvernement nous annonce le prolongement du confinement, nous continuons notre saga la catégorie dont nous sommes le plus fier, notre École de Foot Féminine: Le futur au féminin 

Le contexte

Notre Ecole de Foot Féminine participe aux plateaux féminins le samedi après-midi organisés par le District de Provence qui regroupent les jeunes filles U6F à U10F. Cette saison il y a un groupe de 12 joueuses qui s’est formé.

Elles sont encadrées lors des entraînements le mercredi par Cédric et Clément, et, lors des plateaux par Yamna et Noëlle. Il y a une« très bonne ambiance et une envie incroyable» de la part des jeunes pousses qui est souligné par leurs éducateurs. Elles participent également à des tournois féminins.

En ce dernier week-end des vacances d’hiver, le samedi 29 février, elles se sont déplacées à Aubagne pour participer à un tournoi en salle U8-U10F…

L’équipe

Yamna et Noelle peuvent compter sur une équipe composée de 7 joueuses.

Léa « El Pipa » comme goal. Les six autres joueuses vont jouer dans le champ : Luna, Clémence, Camille, Louison, Estelle et Lucile.

Toutes nos boucaines sont débutantes et vont connaitre leur première expérience de foot salle.

Le tournoi

Pour le premier match nos boucaines jouent contre l’Olympique de Marseille. Face à une équipe bien en place, elles arrivent à tenir tête en se procurant des occasions mais elles s’inclinent 2-0.

Le second match est contre l’équipe locale, Aubagne FC. Nos boucaines arrivent à bien se trouver. C’est une belle victoire 2-1 avec des buts de Luna et Clémence.

Le troisième match face au FA Marseille, c’est l’apogée. Les filles se trouvent à merveilles, Léa tient la barraque et c’est seconde victoire 2-1 avec des buts de Clémence et Camille. 

Nos boucaines ont ensuite joué contre l’ES Fos, qui comporte des filles plus grandes et plus expérimentées. Elles font preuvent d’une combativité exemplaire et elles se sont battues tout le match mais malheureusement elles perdent par 5-0.

Pour terminer le tournoi, nos pépites ont joué leur dernier match, comme le premier, contre la belle équipe de l’Olympique de Marseille (invaincue du tournoi). Malgré la fatigue, elles continuent d’essayer de jouer au ballon pour se procurer des occasions. Face une belle attaque adverse nos boucaines s’inclinent 5-0.

Outre le tournoi, le club organisateur, Aubagne a organisé un Quizz PEF (Programme Éducatif Fédéral) à toutes les équipes présentes. Nos boucaines ont obtenu la belle note de 12 sur 14.

Suite leur comportement irréprochable et également combatif lors du tournoi, nos boucaines ont obtenu la Coupe du FAIR PLAY. Bravo les filles !

Focus Joueuses 

Toutes les joueuses sont à féliciter pour cette merveilleuse journée ! 

Bravo à la gardienne Léa pour ses superbes arrêts et ses sorties. Pur formation à la boucaines depuis ses 5 ans, ses arrêts réflexes et ses relances s’améliorent saison après saison.

Nos deux merveilles, Luna et Clémence ont pu joué toute une compétition ensemble. Une complicité née entre les deux, ça promet pour l’avenir.

On peut féliciter toutes nos guerrières : Camille « La pile électrique », Estelle, Lou, Lucile pour avoir montré leur progression tout le long du tournoi.

L’après tournoi

Toutes les joueuses ont été récompensées d’une coupe individuelle. Nos perles ont été ravies de cette journée qui leur a permis de d’accroître leur esprit d’équipe et leur a fait une super expérience.  `

Notre École de Foot Feminine progresse de semaine en semaine. L’ensemble du staff de la section féminine sont fier d’elles. 

Elles apprennent et développe leur esprit de GRINTA, valeur importante pour toute la section.

Commentaires (1)

  1. Avatar
    Belhadi massinissa

    Felécitations et Bone courage pour cette proget de football féminine Bone countinuation .

Laisser un commentaire