Preloader Football
L'Association Sportive Bouc Bel Air Section Féminine de football, recherche une gardienne féminine née en 2001, 2002, 2003 pour la saison 2017/2018 L'Association Sportive Bouc Bel Air Section Féminine de football, recherche des dirigeants et des joueuses experimentées afin de préparer la saison 2017/2018 (création d'une équipe à 11 Féminine District) L'Association Sportive Bouc Bel Air Section Masculine de football, Recherche des joueurs née en 2001, 2002, 2003 afin de préparer la saison 2017/2018 (création d'une équipe U17) L'Association Sportive Bouc Bel Air Recherche des partenaires, sponsoring pour la saison 2017/2018 (pour plus d'informations voir le menu Devenir Partenaire) L'Association Sportive Bouc Bel Air Section Féminine de football, Recherche un entraîneur(se) expérimenté(e) pour la saison 2017/2018 (pour plus d'informations contacter par mail contact@asbba.fr) L'Association Sportive Bouc Bel Air Vous recherchez un club de football féminin dans les Bouches du Rhône, ne cherchez plus... Vous avez trouvé... L'ASBBA est là pour vous accueillir.... Avec pour projet de devenir un des plus grand club de Foot Féminin du 13. Entraînements au stade Montaury à Bouc Bel Air près du Decathlon. Avec 1 équipe sénior (niveau départemental) et 2 équipes "jeunes" (niveau ligue et district) 100% féminines, l'ASBBA propose la pratique du football féminin pour tous les niveaux et tous les âges à partir de 5 ans jusqu'à ... Nous accueillons toutes les filles souhaitant intégrer une structure club, sérieuse et reconnue, avec tous les niveaux même les débutantes durant toute l'année. L'Association Sportive Bouc Bel Air Le Football est l’activité sportive la plus pratiquée en France et dans le monde. Plus de 2 millions de joueurs licenciés sont affiliés à la Fédération Française de Football et plusieurs millions de personnes en sont des adeptes sous la forme du sport loisir (joueurs du dimanche, équipes de quartier ou de cité, enfants dans les écoles ou les centres de loisirs, etc ).

Projet Sportif

Projet Sportif

ASBBA
Projet Sportif de l'Association Sportive Bouc Bel Air

LE POLE EVEIL « APPRENDRE PAR LE LE JEU »

L’ EVEIL concerne les enfants de 5 à 9 ans U6 U7 U8 U9

A ce stade, l’objectif est de faire découvrir les bases du football, à des enfants dont la seule préoccupation repose sur le jeu.
• Sur le plan technique, tous les enfants cherchent à s’approprier le ballon, et éprouvent des difficultés à le « lâcher » pour servir les copains. On constate donc, tout naturellement, dans le jeu, un effet ‘’grappe’’ autour du ballon.
• Sur le plan physique, l’enfant, faiblement coordonné, adore courir, mais ne sait doser ses efforts. Il reste faiblement exposé aux blessures, sur la base d’une musculature très « souple ».
• L’objectif de l’éducateur, pour la découverte du football, est d’animer des ateliers ludiques où cohabitent des jeux à thème, avec ballon, et des jeux de coordination athlétique, à base de vitesse.
• Pour l’enfant, dans tout jeu, il y a un vainqueur. Il est donc primordial que chaque jeu fasse gagner des points, pour satisfaire l’envie d’être vainqueur, sans pour autant se comparer aux autres de manières abusives.
• Dans ces catégories, l’ASBBA ouvre ses portes au plus grande nombre, sans aucun sélectif.
• Les rencontres du samedi, animées sous forme de plateaux, sont ouvertes aux licenciés, dont l’âge minimum est de 5 ans. Les scores ne sont pas comptabilisés et il y a plusieurs ateliers d’éveil, en marge des matchs.

 

LE POLE INITIATION

L’ INITIATION concerne les enfants de 10 à 13 ans U10 U11 U12 U13

Cette étape est l’âge d’or des acquisitions techniques et motrices.

En effet, l’enfant reste toujours très « joueur » , mais son envie de progresser, d’apprendre, son développement de l’esprit collectif et de sa coordination physique, autorisent les éducateurs à la mise en place de séances basées sur :

• Un travail technique, avec des ateliers à thème, qui permettent à l’enfant une grande répétition des gestes basiques.
• Un travail athlétique, d’endurance (avec ballon ) ajouté à des ateliers de coordination – vitesse animés sous forme de jeu.
• Du jeu à thème, ludique, avec ballon.
• Une initiation aux assouplissements et non aux étirements, pour apprendre aux enfants l’importance de la récupération après l’effort, et de l’entretien musculaire pour prévenir de blessures.

 

LE POLE FORMATION - LE FOOT A 11

« ENSEIGNER LE JEU AVANT L’ENJEU »

• Il est vital, de développer un esprit de compétition, pour nous permettre de conserver nos meilleurs joueurs, et ainsi, bénéficier de tout le travail effectué pendant l’initiation. Aussi, nous nous montrerons progressivement plus ambitieux.
• Il intègre les catégories U15 et U17. Fort des bases acquises précédemment, le joueur entre dans l’aire du football à 11, où commence sa préparation progressive à l’intégration des équipes seniors.
• Si l’esprit de compétition devient bien présent, le jeu prévaut toujours sur tous les enjeux sportifs.

« LE JEU, C’EST LE PLAISIR DE SE COMPRENDRE .... »

« C’EST PAR LE JEU, QUE LES JOUEURS PROGRESSENT »

• Ces catégories voient s’intensifier progressivement le travail physique, en parallèle d’un travail technique répétitif, visant à perfectionner les acquisitions.
• Le plan tactique est aussi mis en éveil dés la catégorie des U15, pour permettre aux jeunes de trouver leurs repères sur une aire de jeu plus étendue.
• Dès cette catégorie, le volume d’efforts à fournir pour progresser, impose à l’enfant une grande motivation.

C’est un passage difficile pour certains jeunes joueurs. L’écart entre les joueurs ayant acquis les bases du jeu, et ceux plus en difficulté, s’accentue. S’ajoute une de maturité, chez les jeunes joueurs, qui influe sur leurs comportements.

Pour faire face à ces exigences, l’ASBBA développe, sur ce pôle, une stratégie basée sur :

• Des éducateurs expérimentés, présents à l’entrainement comme en match , aptes à enseigner un travail technique, athlétique et tactique , sur un dosage progressif , tout en veillant à l’épanouissement du joueur.
• La mise en place de plusieurs équipes suivant les effectifs dans les catégories, pour satisfaire l’esprit de compétition et la marge de progression des meilleurs, tout en permettant aux enfants moins « maîtrisant » ou moins « compétiteurs » de trouver une réponse à leur envie de jouer, dans un championnat à leur niveau.

 

POLE PERFECTIONNEMENT

LES U19 : une étape de transition

L’objectif de l’ASBBA pour cette catégorie est de la maintenir dans le futur afin de préserver un vivier de joueurs suffisant pour l’aspect qualitatif et quantitatif de nos équipes seniors, malgré les existantes de cette génération (démographie - études - évolution de la société ....). Elle devrait au contraire être utilisée comme une force pour notre club afin d’attirer d’éventuels joueurs à la recherche de club ne disposant pas d’équipes U19.

 

LES SENIORS

Dernière étape dans le parcours du joueur - compétiteur, cette catégorie est l’aboutissement du parcours de formation du footballeur. Pour le club, il est important de trouver un équilibre entre les 4 points suivants :

Niveau de l’équipe première: Avoir l’ambition d’évoluer le plus haut possible en fonction du nombre de licenciés dans le club. Pour cela, l’investissement des joueurs dans la semaine et le week-end est primordial. Il doit avoir un comportement sportif et véhiculer une bonne image du club.
Club formateur: plus de joueurs issus de la formation au sein du club seront présents en équipe première, plus le projet du club sera cohérent.
Recrutement: aspect également très important, le niveau et le comportement de l’équipe première doit permettre au club de pouvoir attirer des joueurs formés dans les clubs environnants, afin de combler éventuellement à un déficit quantitatif et/ou qualitatif.
Equipes réserves: La quantité et la qualité des équipes réserves sont des élément également importants pour le club. Des équipes au sein desquelles tout le monde peut y trouver sa place, afin d’obtenir une catégorie compétitive et cohérente.

 

LES FEMININES

Les Objectifs

• Renforcer l’ensemble des catégories de l'école de football (U7-U13) en quantité afin de pérenniser la section féminine et de créer de nouvelles équipes féminines. La finalité étant d’avoir sur le court terme au moins une équipe féminine dans chaque catégorie.
• Continuer de promouvoir le football féminin, en accueillant à nos entraînements toutes les filles souhaitant découvrir le football féminin et notre club, ainsi qu’en accueillant et organisant des évènements autour du football féminin.
• Effectuer les démarches pour obtenir un Label.
• Développer le sponsoring afin de pouvoir financer du matériel, des tournois, le transport.
• Développer la popularité de la section féminine de l’ASBBA au sein du département et de la région.
• Fidéliser les joueuses, développer un sentiment d'appartenance. En étant à leur écoute, en les intégrant dans le club, en créant un environnement convivial et une identité club La Grinta.
• Inviter les joueuses à participer à la vie de la section et du club. Inviter les joueuses à contribuer à la mise en place des projets de la section et du club (Ecole de Football Féminin, plan d’accompagnement des Clubs, etc…). Continuer à inviter les joueuses à participer à l’organisation d’évènements sportifs (stage de foot, tournois etc…)
• Renforcer l’ensemble des catégories en qualité afin de constituer des équipes compétitives en Séniors à 11 et U17 Ligue, afin de rivaliser avec les meilleures équipes.
• Renforcer le staff féminin en intégrant des éducatrices/éducateurs et des dirigeantes/dirigeants diplômé(e)s.
• Continuer à encourager les joueuses à passer des formations d’éducateurs dispensées par le District de Provence et financées par le club.
• Accompagner les joueuses intéressées dans la réalisation du rapport de stage et la préparation du passage pédagogique.
• Améliorer la formation de nos joueuses. En perfectionnant l’organisation, la structure et le contenu des entraînements (sous-ateliers, utilisation de la vidéo, etc…). En mettant en place un projet de formation sur la section et des planifications par catégorie.
• Améliorer le suivi des joueuses au sein de la section (fiches individuelles visible sur le site internet du club, tests, entretien de fin de saison etc…). Mise en place progressive d'un programme informatique de suivi de la joueuse.
• Définir de façon encore plus précise une identité de jeu pour l'ensemble de la section (La Grinta) et mettre en place un programme de formation allant de U6 à U17.
• L’objectif étant que les équipes soient capables de produire du jeu et d’être efficaces tout en étant organisées défensivement. Continuer notre progression au niveau des résultats.
• Préparer les joueuses au passage en catégorie supérieure, favoriser l'accès à des clubs de haut niveau comme MHSC, OM ou l'Olympique Lyonnais en communiquant et en accompagnant sur les détections et les journées d’accueil.
• Mise en place d'un partenariat avec un club professionnel féminin pour permettre à nos meilleurs joueuses d'atteindre leurs objectifs.
• Avoir une équipe senior compétitive sur les prochaines années capable de rivalisée avec les meilleures équipes de la région.
• Contribuer au développement du site internet, utiliser d’autres moyens de communication (facebook, affiche, prospectus…etc…).

 

LES VETERANS

Catégorie « annexe » mais également à considérer dans le club, elle doit permettre aux joueurs qui n’ont pas suivi un parcours de formation, ou enfin de carrière, de pratiquer leur sport favori en toute simplicité, mais toujours dans le respect des règles de vie collectives.