Preloader Football
L'Association Sportive Bouc Bel Air Section Féminine de football, recherche une gardienne féminine née en 2001, 2002, 2003 pour la saison 2017/2018 L'Association Sportive Bouc Bel Air Section Féminine de football, recherche des dirigeants et des joueuses experimentées afin de préparer la saison 2017/2018 (création d'une équipe à 11 Féminine District) L'Association Sportive Bouc Bel Air Section Masculine de football, Recherche des joueurs née en 2001, 2002, 2003 afin de préparer la saison 2017/2018 (création d'une équipe U17) L'Association Sportive Bouc Bel Air Recherche des partenaires, sponsoring pour la saison 2017/2018 (pour plus d'informations voir le menu Devenir Partenaire) L'Association Sportive Bouc Bel Air Section Féminine de football, Recherche un entraîneur(se) expérimenté(e) pour la saison 2017/2018 (pour plus d'informations contacter par mail contact@asbba.fr) L'Association Sportive Bouc Bel Air Vous recherchez un club de football féminin dans les Bouches du Rhône, ne cherchez plus... Vous avez trouvé... L'ASBBA est là pour vous accueillir.... Avec pour projet de devenir un des plus grand club de Foot Féminin du 13. Entraînements au stade Montaury à Bouc Bel Air près du Decathlon. Avec 1 équipe sénior (niveau départemental) et 2 équipes "jeunes" (niveau ligue et district) 100% féminines, l'ASBBA propose la pratique du football féminin pour tous les niveaux et tous les âges à partir de 5 ans jusqu'à ... Nous accueillons toutes les filles souhaitant intégrer une structure club, sérieuse et reconnue, avec tous les niveaux même les débutantes durant toute l'année. L'Association Sportive Bouc Bel Air Le Football est l’activité sportive la plus pratiquée en France et dans le monde. Plus de 2 millions de joueurs licenciés sont affiliés à la Fédération Française de Football et plusieurs millions de personnes en sont des adeptes sous la forme du sport loisir (joueurs du dimanche, équipes de quartier ou de cité, enfants dans les écoles ou les centres de loisirs, etc ).

Actualites

ASBBA club de foot feminin
Club de football masculin et feminin

Entretien Association Sportive Bouc Bel Air

Actuel leader du championnat. Bouc Bel Air se donne les moyens d'atteindre ses objectifs. Entretien avec François Bernal, un entraîneur comblé par cette entame quasi-parfaite.
Pour le moment, l'équipe à survolé la première partie du championnat. Un rythme de champion qu'ils doivent en grande partie à François Bernal, son entraîneur. Mais le sprint finale va commencer pour chaque matchs retour avec des candidats à la montée. La Soude et le 1er Canton reste des prétendants sérieux pour accéder à la PHB la saison prochaine.

Pourquoi êtes-vous revenu à Bouc Bel Air ?

C'est ma ville de coeur et j'y suis originaire. J'ai gardé des liens solides. Après quatre ans d'absence. C'est le retour ! Après une année fantastique et la montée en PHA, l'équipe se retrouve en 1ere Division de district de Provence. Beaucoup de choses ont changé, des erreurs ont été faites. Aujourd'hui je suis revenu car le nouveau projet de la direction m'intéresse.

François

Comment s'est fait votre recrutement pour avoir une équipe performante ?

Ce fut difficile car nous avions 40 joueurs et deux équipes l'année dernière. Nous avons fait le choix d'en garder qu'une cette année, 18 joueurs. Puis j'ai eu le temps de voir les besoins de ma formation pour en faire un groupe bien homogéne. Six cadres forment mon ossature puis vient se greffer des joueurs que j'ai bien connu en PHB et PHA et qui connaissent la maison. J'avais du temps pour prendre en compte nos besoins. En Septembre mon groupe était en place, il fallait juste attendre la vérité du terrain.

François

Quelle est la situation du club depuis votre arrivées ?

Je trouve que Président Manuel Coelho a fait le bon choix avec une équipe dirigeante qui adhére au nouveau projet. Construire sur des bases solides. Tout le monde travaille dans le bon sens. Les U19 sont sur la bonne voie, ils réalissent un très bon championnat. Nous avons aussi plusieurs équipes Féminines. Dans l'ensemble les résultats sont positifs. En fin de saison on pourra faire un bilan.

François

Vous êtes parti sur une cadence de champion ?

Je continue de dire à mes joueurs de produire du jeu, de mettre un collectif en place et des automatismes pour nous mettre dans de bonnes conditions le jour du match. Ca fonctionne bien, en attaque c'est un total de 29 buts pour trois encaissés seulement. Notre défense répond prèsent pour le moment et il régne une très bonne ambiance dans l'effectif. On forme une vraie famille. La très bonne entame nous laisse le temps de travailler sereinement. Cela me permet d'intégrer des U19 dans l'équipe sénior.

François

Votre équipe peut-elle encore progresser ?

Bien sûr ! Nous avons de qualité individuelle, mais je trouve que collectivement nous devons accentuer notre concentration. Mais je sais que cela reste difficile pour les jeunes. Nous devons rester bien en place quand la rencontre tourne en notre faveur. Il faut savoir garder une discipline pour bien terminer.

François

Le mois de Janvier s'annonce décisif pour la suite ?

Nous allons débuter avec deux gros matchs : La Soude et le 1er Canton, deux équipes qui nous talonnent au classement. Il va falloir bien négocier cette échéance. En fonction des résultats nous serions encore en course pour le titre. Mais les matchs suivants vont être aussi importants. Il ne faudra surtout pas se relacher et bien garder notre objectifs en tête, tout en continuant à bien travailler.

François

Entretien réalisé par Bengaly La Marseillaise

Pour plus d informations contactez nous par mail: secretariat@asbba.fr
ou par télèphone au: +33 (0) 4 42 22 16 99