Preloader Football
L'Association Sportive Bouc Bel Air Section Féminine de football, recherche une gardienne féminine née en 2001, 2002, 2003 pour la saison 2017/2018 L'Association Sportive Bouc Bel Air Section Féminine de football, recherche des dirigeants et des joueuses experimentées afin de préparer la saison 2017/2018 (création d'une équipe à 11 Féminine District) L'Association Sportive Bouc Bel Air Section Masculine de football, Recherche des joueurs née en 2001, 2002, 2003 afin de préparer la saison 2017/2018 (création d'une équipe U17) L'Association Sportive Bouc Bel Air Recherche des partenaires, sponsoring pour la saison 2017/2018 (pour plus d'informations voir le menu Devenir Partenaire) L'Association Sportive Bouc Bel Air Section Féminine de football, Recherche un entraîneur(se) expérimenté(e) pour la saison 2017/2018 (pour plus d'informations contacter par mail contact@asbba.fr) L'Association Sportive Bouc Bel Air Vous recherchez un club de football féminin dans les Bouches du Rhône, ne cherchez plus... Vous avez trouvé... L'ASBBA est là pour vous accueillir.... Avec pour projet de devenir un des plus grand club de Foot Féminin du 13. Entraînements au stade Montaury à Bouc Bel Air près du Decathlon. Avec 1 équipe sénior (niveau départemental) et 2 équipes "jeunes" (niveau ligue et district) 100% féminines, l'ASBBA propose la pratique du football féminin pour tous les niveaux et tous les âges à partir de 5 ans jusqu'à ... Nous accueillons toutes les filles souhaitant intégrer une structure club, sérieuse et reconnue, avec tous les niveaux même les débutantes durant toute l'année. L'Association Sportive Bouc Bel Air Le Football est l’activité sportive la plus pratiquée en France et dans le monde. Plus de 2 millions de joueurs licenciés sont affiliés à la Fédération Française de Football et plusieurs millions de personnes en sont des adeptes sous la forme du sport loisir (joueurs du dimanche, équipes de quartier ou de cité, enfants dans les écoles ou les centres de loisirs, etc ).

Actualites

ASBBA club de foot feminin
Club de football masculin et feminin

Entretien Association Sportive Bouc Bel Air

Petit entretien avec le couteau suisse de l'ASBBA. A la fois joueur en Sénior et FSGT, éducateur des U11 également. Lorenzo s'implique au maximun au sein de l'Association Sportive Bouc-Bel-Air

Un mot reviens souvent dans ton parcours, c'est "fidélité". Une notion essentielle à tes yeux ?

Oui, c'est essentiel, car sans fidélité envers son club, on ne peut pas faire progresser les jeunes. Et progresser ça se passe sur le long terme.

Lorenzo

C'est une notion qui se perd un peu ?

Malheureusement la notion de fidélité se perd, car les joueurs et les éducateurs changent beaucoup de club. A l'image de cette année combien de joueur en équipe première sont mutée ? Et combien il y en aura l'année prochaine ? Je pense qu'il faut toujours garder un noyaux fidèle.

Lorenzo

A ton arriver, tu étais joueur (joueur et éducateur aujourd'hui). Tu n'avais pas un regard d'éducateur ?

J'ai déjà eu un petit rôle d'éducateur. Mais être éducateur et responsable d'une catégorie c'est encore plus plaisant, on a beaucoup plus de lien avec les autres clubs. Savoir comment les autres clubs fonctionnent nous permet de prendre le meilleur chez eux. Ceci nous sert énormément, on se remet en question sans cesse.

Lorenzo

Qu'est ce qui t'énerve le plus dans ton quotidien d'éducateur ?

Ce qui m'énerve le plus dans les catégories jeunes, ce sont les parents. Ils veulent souvent s'impliquer et pas toujours de la bonne façon. Ils donnent leurs avis trop souvent, crient beaucoup trop et pas forcément pour encourager ce qui n'apporte pas toujours une sérénité sur le terrain. Mais cette année à l'ASBBA j'ai une chance énorme d'avoir des parents exemplaires.

Lorenzo

Qu'as tu appris dans ton club précédent SC Consolat, que tu as connu à ces débuts et qui est aujourd'hui en Nationnal ?

Ce club est un exemple, il prouve bien que malgré une localisation difficile, un petit budget. Mais avec à une bonne gestion du club et des personnes compétentes, on peut y arriver. Je pense et j'espère que cette année nous avons pris la bonne direction à l'ASBBA.

Lorenzo

Qu'envisages-tu pour les prochaines années au sein de l'ASBBA ?

J'envisage de passer mes diplômes d'éducateur CFF pour transmettre le savoir appris lors de ces formations. Tant que je peux jouer, je continuerai. L'an prochain si tout ce passe bien en PHB déjà. Puis on verra bien un jour il faudra laisser la place au plus jeunes.

Lorenzo

Tu as participé grandement au bon déroulement de la Fair-Play Cup du 17 et 18 Décembre comme beaucoup de bénévoles, peux-tu nous dire comment s'est passé le week-end ?

Ce tournoi était génial avec pas mal d'équipe, trente-deux au total. L'organisation était au top, autant pour les matchs que pour toute la préparation, buvette entre-autre... Mon rôle dans un 1er temps était de faire venir des clubs. Ensuite, de veiller au bon déroulement des rencontres mais j'étais très bien entouré donc c'était très facile.

Lorenzo

Tu es pratiquement invaincu avec toutes tes équipes (Première, FSGT, U11) quand penses-tu ?

Oui, cette année je vis une saison de rêve avec mes petits U11. Nous avons eu beaucoup de mal à démarrer, mais avec Nico "Chinoi" on a réussi à les faire progresser et on le voit chaque matchs. Ensuite, avec l'équipe FSGT à 7, on joue le titre avec une ambiance géniale. On s'amuse énormément et c'est vraiment agréable. En Sénior, nous sommes aussi 1er et invaincu avec la meilleure attaque et défense du championnat, c'est beau. L'ASBBA que ce soit en jeune, loisir ou sénior, il y fait bon vivre et ça se voie sur les résultats. Je conseille à ceux qui cherche un club pour leurs enfants fille ou garçon, jeune ou adulte de venir s'inscrire au sein de notre association.

Lorenzo

Pour plus d informations contactez nous par mail: secretariat@asbba.fr
ou par télèphone au: +33 (0) 4 42 22 16 99